En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe IKOS poursuit son développement à l’international dans le ferroviaire

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Le Groupe IKOS, spécialisé dans le conseil en ingénierie, annonce l’acquisition de l’entreprise AEGIS, sise au Royaume-Uni...
 

Il s’agit de la première opération de croissance externe pour ce leader dans le secteur ferroviaire déjà présent en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, aux Etats-Unis et au Canada. Les 3 entités d’AEGIS situées à Londres, Derby et Madrid s’ajouteront aux 19 bureaux du groupe IKOS déjà implantés dans le monde.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de la société d’accélérer sa croissance, de développer son expansion à l’international et de faire évoluer ses offres, tout en contribuant aux grands enjeux de développement durable du monde des transports. Fort d’une équipe composée de 100 ingénieurs au Royaume-Uni, IKOS s’impose désormais comme un leader de son marché sur ce territoire.

Jusqu’alors entièrement organique, la croissance d’IKOS lui a permis de s’adjoindre l’expertise de 1 000 ingénieurs en 15 ans, une performance inédite dans le secteur du conseil en technologies qui repose sur une organisation aux bases solides et au fonctionnement souple.

Véritable accélérateur de performance et d’innovation pour ses clients, IKOS leur propose des solutions innovantes, uniques et personnalisées, améliore leur compétitivité en intervenant au cœur de leurs projets stratégiques, les accompagne sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets et se positionne comme acteur spécialisé et de proximité, offrant ainsi une alternative de qualité sur un marché essentiellement composé de sociétés généralistes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir dans le groupe les équipes AEGIS, avec qui nous partageons la même expertise dans le ferroviaire et les mêmes valeurs tournées vers la passion, l’esprit d’équipe, le respect et l’excellence. AEGIS est l’une des rares sociétés spécialisées dans le ferroviaire à l’image d’IKOS, possédant une volonté de développement à l’international et d’investissement en matière d’innovation » explique Serge Chelly, CEO d’IKOS.

« Je suis fier de nos équipes, qui ont contribué à faire d’AEGIS une société de services de conseil et de certification de premier plan sur le marché ferroviaire britannique. Notre réussite et notre croissance décuplée au cours des 7 derniers années ont suscité un vif intérêt auprès des grands noms de notre secteur. Nous partageons avec le Groupe IKOS un état d’esprit de croissance et des valeurs qui mettent l’humain au premier plan.

Ceci, combiné à notre passion commune pour l’excellence et l’esprit d’équipe dans tout ce que nous faisons, a fait d’IKOS le partenaire idéal pour le prochain chapitre de l’histoire d’AEGIS. Nous sommes fiers de faire partie du Groupe IKOS et nous réjouissons d’unir nos forces pour offrir de nouvelles perspectives à nos équipes et une offre de services encore plus qualitative à nos clients » ajoute Mark McCool, CEO d’AEGIS.

https://www.ikosconsulting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: