En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pirelli : La nouvelle P Zero family pour les vélos

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
Performances accrues et nouveaux standards caractérisent la seconde génération de pneumatiques à chambre à air Pirelli...
 

Quatre ans après le lancement du premier P ZERO Velo, le pneumatique à chambre à air qui marqua le retour de Pirelli dans le monde du cyclisme, l’entreprise présente une nouvelle famille de pneumatiques, qui va remplacer la gamme actuelle. Une évolution qui augmente encore plus les performances d’un pneumatique devenu, en très peu de temps, une véritable référence sur le marché.

Pirelli présente l’arrivée sur le marché d’une nouvelle famille de pneumatiques à chambre à air, pour vélos de route : il s’agit des nouveaux P ZERO™ qui se déclinent en deux modèles, le P ZERO Race, un produit conçu pour la performance, et le P ZERO Road, une alternative pour les cyclistes recherchant un pneumatique polyvalent plus résistant dans le temps. Les nouveaux pneumatiques ont vocation à remplacer un véritable best-seller : le P ZERO Velo, pionnier de la gamme et premier pneumatique à chambre à air de Pirelli, lancé en juin 2017. Il s’agit là d’un choix délibéré, qui témoigne de l’évolution de la place acquise par Pirelli dans le monde du cyclisme. En l’espace de quatre ans seulement, le P ZERO Velo est devenu en effet une référence, récompensé par plusieurs tests indépendants, choisi et apprécié par de nombreux passionnés du monde entier. Aujourd’hui, la gamme de pneumatiques pour vélos de route Pirelli se renouvelle, pour offrir encore plus d’adhérence, de fluidité, de confort. Elle se conforme également aux nouveaux standards de référence du secteur.

P ZERO Race : Le pneumatique à chambre à air pour des performances maximales

Arrivé sur le marché après le P ZERO Race TLR et le Race TLR SL, respectant ainsi la demande du marché qui s’oriente aujourd’hui vers le tubeless, le nouveau pneumatique à chambre à air P ZERO Race est destiné aux cyclistes visant la performance. La bande de roulement est composée d’une gomme identique, du point de vue du dessin et du mélange utilisé, à celle employée pour la version Tubeless Ready de la même famille. Le P ZERO Race est fabriqué avec le nouveau composé SmartEVO. Forte d’une expérience de plus de 110 ans dans les sports de moteur, Pirelli a mis au point un mélange ternaire de polymères fonctionnalisés qui offre des caractéristiques de comportement « intelligent », qui sont à l’origine des propriétés exceptionnelles du composé SmartEVO. Chacun des trois polymères fournit des prestations spécifiques, tout en garantissant un parfait équilibre entre des caractéristiques contraires, comme l’adhérence et la fluidité de roulement. Le résultat ? Une meilleure adhérence sur sol sec et mouillé ainsi qu’une très faible résistance au roulement, favorisant la fluidité et la maniabilité. Ce mélange, aux prestations élevées, a déjà été testé par les meilleures équipes du World Tour, dont Pirelli est partenaire : AG2R Citroën, TREK-Segafredo, Team BikeExchange. La construction de la carcasse est, elle, complétement nouvelle. En Nylon 120 TPI, elle est conçue pour être utilisée avec une chambre à air et adaptée aux nouveaux standards des jantes 19c (dimension largeur interne) ETRTO. La nouvelle conception et la mise en conformité avec les normes les plus récentes font que les P ZERO Race, quelle que soit leur dimension, possèdent une bande de roulement plus large par rapport aux modèles P ZERO Velo correspondants : l’empreinte au sol est donc plus large et plus allongée, assurant ainsi une meilleure fluidité, une meilleure protection contre la crevaison et un meilleur contrôle dans les virages. La carcasse est caractérisée également par une ceinture de protection plus large, la TechBelt Road. Il s’agit d’une couche supplémentaire de tissu en Aramide, placée sous le mélange, qui augmente la protection contre les crevaisons, dans de nombreuses conditions d’utilisation. Le P ZERO Race existe dans les dimensions 24, 26, 28 et 30 mm, en noir ou avec des flancs en caoutchouc naturel (Classic). Un modèle Color Edition sera bientôt disponible en jaune, rouge ou blanc. Grâce à son exceptionnelle adhérence chimique, ce pneumatique destiné aux compétitions, courses et entraînements longue distance, sera à l’aise sur différents revêtements de route, qu’ils soient secs ou mouillés, du printemps à la fin de l’automne. Ce nouveau pneumatique est déjà disponible dans les meilleurs magasins de vélo et en ligne au prix de 59,90 €.

P ZERO Road : performance all-round

Le pneumatique à chambre à air P ZERO Road vient compléter la nouvelle gamme. Ses performances en termes de durée de vie n’interviennent pas au détriment d’autres caractéristiques comme la fluidité de roulement et le confort. Développé spécialement dans l’objectif d’en faire un pneumatique polyvalent, ce pneumatique all-round est également construit en conformité avec les jantes les plus récentes. Il se différencie du P Zero Race par deux éléments : le dessin de sa bande de roulement, qui présente des sculptures plus rapprochées et plus longues, et le mélange EVO Compound, le rendant plus polyvalent. Il offre également peu de résistance au roulement, une excellente adhérence, un grand confort et une longue durée de vie. Le P ZERO Road existe uniquement en noir, dans les dimensions 24, 26, 28 mm, au prix de 39,90 €. La nouvelle construction de la carcasse des pneumatiques P ZERO impose de respecter les pressions conseillées et d’utiliser des jantes adaptées. C’est la raison pour laquelle, dans toute sa documentation, en ligne et sur les emballages des nouveaux P ZERO Race et P ZERO Road, Pirelli fournit des indications détaillées et précises permettant de choisir la dimension du pneumatique adaptée à la jante et la bonne pression de gonflage en fonction de la largeur interne de la jante utilisée et du poids du cycliste.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: