En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immuno et ARCAGY-GINECO annoncent le démarrage d’une étude clinique de phase 2

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Un essai clinique mené sous la promotion du groupe coopérateur en oncologie ARCAGY, GINECO, avec le soutien de Merck Sharp & Dohme Corp. et OSE Immunotherapeutics. Une étude pour explorer le potentiel de Tedopi® dans une nouvelle indication de cancer à fort besoin médical...
 

OSE Immunotherapeutics SA, et le groupe coopérateur français ARCAGY-GINECO annoncent que l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et le Comité de Protection des Personnes (CPP) ont donné leur autorisation pour démarrer un nouvel essai clinique de Phase 2 évaluant Tedopi® chez des patientes en rechute d’un cancer de l’ovaire (essai TEDOVA). Tedopi® sera évalué en monothérapie et en combinaison avec Keytruda® (pembrolizumab), un checkpoint inhibiteur de Merck, en traitement de maintenance après chimiothérapie chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire.

L’étude TEDOVA comprendra 3 bras de traitement et évaluera Tedopi®, vaccin à base de néo-épitopes, en traitement de maintenance en monothérapie ou en combinaison avec l’anti-PD-1 Keytruda® versus le traitement de référence chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire en situation de rechute platine sensible, et dont la maladie est contrôlée après chimiothérapie avec platine.

L’essai clinique sera promu par l’Association de Recherche sur les CAncers dont GYnécologiques (ARCAGY-GINECO), pour le groupe GINECO qui mènera l’essai TEDOVA dans le cadre du réseau européen ENGOT (European Network for Gynecological Oncological Trial groups). L’étude sera soutenue en partie par le Programme d’Études Initiées par les Chercheurs (Investigator-Initiated Studies Program) de MSD (Merck Sharp & Dohme Corp), une filiale de Merck & Co., Inc., qui fournira Keytruda® (pembrolizumab) et par OSE Immunotherapeutics qui fournira Tedopi® et apportera un soutien financier.

« Ce nouveau programme de développement clinique de Tedopi® dans le cancer de l’ovaire confirme l’intérêt d’explorer le potentiel d’une stratégie de combinaison avec un checkpoint inhibiteur anti-PD-1 dans des indications de cancer dont le besoin médical est très fort. Nous sommes très heureux de collaborer avec le groupe coopérateur en oncologie ARCAGY-GINECO pour faire progresser une nouvelle voie thérapeutique pour les patientes souffrant d’un cancer particulièrement agressif », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

« Nos patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire ne répondent pas aux checkpoints inhibiteurs en monothérapie car leurs tumeurs sont ’froides’. TEDOVA vise à transformer le cancer de l’ovaire en tumeur ’chaude’ avec une combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes pour rompre l’auto-tolérance immunologique. TEDOVA, le premier essai qui évalue une approche aussi innovante dans le cancer de l’ovaire, a reçu un soutien enthousiaste de la communauté internationale en oncologie gynécologique », conclut le Dr Alexandra Leary, du Centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy et Investigatrice Principale de l’étude TEDOVA.

https://www.ose-immuno.com/

https://www.arcagy.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: