En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La sécurité, priorité absolue de SPIE pour les installations de Calor Gas

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
La modernisation des systèmes de sécurité de la salle de remplissage garantira le maintien opérationnel des installations de remplissage...
 

SPIE UK, filiale britannique de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la signature d’un contrat avec Calor Gas pour la maintenance à long terme des installations de la société à Port Clarence, ainsi que pour l’amélioration des systèmes de sécurité de la salle de remplissage.

Le fonctionnement en toute sécurité du site de remplissage de Port Clarence revêt une importance primordiale pour Calor Gas. Ce site, qui fait partie des principales installations de remplissage de Calor, est un maillon clé des activités à l’échelle nationale du plus important fournisseur de GPL au Royaume-Uni. La gestion de la sécurité du site repose sur la surveillance de tous les aspects du processus de remplissage des bouteilles afin d’éviter toute accumulation de gaz susceptible de provoquer un accident. SPIE UK a été chargée de réaliser la conception et l’installation du câblage électrique et d’instrumentation pour le tableau de commande de la ventilation de récupération de GPL, ainsi que les instruments associés au sein de la salle annexe de récupération de GPL.

La sécurité, priorité absolue

La sécurité est au cœur de la conception de ce système. Des dispositifs de verrouillage électrique sont utilisés pour veiller à ce que l’opération de récupération de liquide ne puisse pas se dérouler si une bonne ventilation n’est pas assurée par le système. Tous les équipements installés dans la zone dangereuse sont certifiés ATEX, conformément aux règlementations relatives aux atmosphères explosives BSI BS EN 60079, et sont inspectés par les propres opérateurs qualifiés CompEx de SPIE UK.

Steven Farmer, directeur de division chez SPIE UK, déclare, « Calor Gas est l’une des marques les plus connues au Royaume-Uni. Elle fournit un carburant essentiel pour le chauffage et les barbecues estivaux, et le site de Port Clarence est un élément central de sa riche histoire. L’attribution de ce contrat à SPIE UK témoigne de l’excellence de nos ingénieurs spécialisés et de notre implication sans faille pour appliquer les normes de sécurité les plus rigoureuses. Je suis persuadé que l’équipe répondra aux exigences indispensables à l’exploitation continue et sans risque des installations de Calor Gas à Port Clarence. »

Un représentant de Calor Gas indique : « La sécurité est notre priorité numéro un, et au vu de son expertise, SPIE UK a tout naturellement été choisie par Calor Gas pour nous aider à moderniser les systèmes de la salle de remplissage de GPL de Port Clarence. Il est bien évidemment vital de s’assurer que ces systèmes soient conçus et installés dans le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses. Chez Calor Gas, nous sommes convaincus que l’équipe dûment qualifiée et expérimentée de SPIE UK réalisera ces améliorations selon les normes exigées, et nous avons hâte de collaborer avec elle pour garantir l’exploitation continue et sans risque du site de Port Clarence à l’avenir. »

https://www.spieuk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: