En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dashlane dévoile Password Changer 2.0 et un nouveau moteur de saisie automatique

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Dashlane annonce le lancement d’une nouvelle version de son outil Password Changer, unique en son genre, et dévoile un nouveau moteur de saisie automatique basé sur le Machine learning...
 

Dashlane est la seule solution de gestion de mots de passe sur le marché à proposer une fonction de modification de mots de passe en un clic pour tous les comptes. Désormais, l’éditeur se distingue avec la saisie automatique la plus rapide et la plus précise du secteur. Le nouveau Password Changer et le nouveau moteur basé sur le Machine Learning (apprentissage automatique) sont maintenant disponibles en version bêta via l’extension Dashlane pour navigateur, ainsi qu’au sein des applications iOS et Android. Ces fonctionnalités passeront en disponibilité générale en cours d’année.

La nouvelle version de Password Changer : combler le fossé entre sécurité et commodité

Les mots de passe faibles, dérobés ou réutilisés sont la première cause de fuites et de piratages de données. Il est donc essentiel pour les particuliers et les entreprises d’utiliser un mot de passe différent pour chaque compte : ainsi, si l’un d’eux est compromis, les autres comptes restent sécurisés. Pourtant, la réutilisation des mots de passe est un phénomène récurrent ; selon une récente étude de Verizon, près de 70% des individus seraient adeptes de cette pratique. Password Changer connecte les utilisateurs de manière transparente aux sites Web compatibles, génère des mots de passe forts et uniques, puis modifie ceux enregistrés sur ces sites pour l’utilisateur en un seul clic.

L’outil a été entièrement reconçu pour accroître sa fiabilité et sa prise en charge des sites web. Chaque site possède sa propre procédure de connexion ou de réinitialisation de mots de passe, et celles-ci peuvent changer rapidement et sans préavis. Le nouveau Password Changer suit naturellement ces procédures et remplit automatiquement les bloqueurs de robots courants tels que les captchas, mais aussi les codes d’authentification à deux facteurs. Il offre ainsi une expérience utilisateur rapide, simple et sécurisée. Fidèle à la promesse « zero-knowledge » de Dashlane, tous les mots de passe sont modifiés localement sur chaque appareil, garantissant ainsi la sécurité et la confidentialité des données, qui ne sont accessibles qu’à l’utilisateur. Ces innovations fondamentales contribueront également à accroître le potentiel à long terme de Dashlane tant pour les personnes que pour les entreprises, en modifiant par exemple les mots de passe lorsqu’un employé quitte une organisation, ou encore en révoquant l’accès d’un ami à un compte Netflix.

Passer au machine learning

La puissance derrière Dashlane et Password Changer a toujours été invisible pour les utilisateurs. Le moteur sémantique propriétaire de la société offre l’analyse de page la plus précise du marché, et permet ainsi à Dashlane de proposer une fonction de saisie automatique et de connexion sur tous les sites web. En renforçant cette technologie grâce au machine learning, Dashlane a obtenu un F-Score pondéré de 92%, une référence en matière de précision pour les sites web anglais, français et allemands. Ces succès font suite au recentrage de l’entreprise sur l’expérience web, en plus de la prise en charge des applications iOS et Android. Surpassant les applications de bureau sur la saisie automatique et l’expérience utilisateur, l’extension reconnaît en moyenne les formulaires en ligne en 15 millisecondes, soit bien plus vite que le seuil de 100 ms à ne pas dépasser pour qu’une interaction paraisse instantanée.

« Nous avons toujours su que pour avoir un impact significatif sur la sécurité de nos clients et améliorer leur expérience en ligne, notre expérience de saisie automatique devait être plus rapide, plus fiable et plus pratique que la saisie manuelle de mots de passe mémorisés ou que d’autres habitudes peu sûres privilégiant la commodité », déclare Derek Snyder, directeur des produits chez Dashlane. « L’ajout d’une technologie de machine learning et la refonte complète de Password Changer sont des étapes importantes vers notre objectif, qui consiste à aider tous les individus et toutes les entreprises à éviter les inconvénients de la gestion des accès. Nous sommes impatients de recevoir des commentaires sur la version bêta, et nous allons continuer à améliorer les capacités de saisie automatique de premier plan et l’expérience exceptionnelle afin de répondre aux attentes de nos utilisateurs. »

L’outil Password Changer de Dashlane et le nouveau moteur de saisie automatique basé sur le machine learning sont maintenant disponibles en version bêta avec environ 100 domaines, dont ceux de réseaux sociaux populaires et de sites de streaming, d’achat en ligne et d’information.

https://www.dashlane.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: