En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des inserts filetés autotaraudeurs super résistants disponibles chez norelem

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Pour des inserts filetés à hautes performances, robustes et résistants, les ingénieurs peuvent se tourner vers une gamme complète d’auto-filetage...
 

Solides, résistants à l’arrachement, aux vibrations et à l’usure, les inserts filetés autotaraudeurs de norelem le spécialiste mondial des composants standard sont parfaits pour des applications très variées. Parmi celles-ci, nous pouvons citer des industries allant de la transformation des métaux et des plastiques jusqu’aux artisans-commerçants.

Les inserts filetés de norelem peuvent générer leur propre filetage lors du vissage dans des métaux légers et des plastiques, tandis que d’autres inserts filetés auraient besoin d’un filetage pré-moulé. Leur principal avantage est qu’ils forment un ancrage très solide avec le matériau de base et assurent une résistance élevée à l’extraction. Cela signifie qu’ils offrent une meilleure résistance à l’arrachement du matériau receveur lors du desserrage des raccords filetés.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "Les inserts filetés sont utilisés quotidiennement par les ingénieurs, en particulier sur des pièces qui doivent être constamment démontées et remontées.

Comme ces composants constituent une part importante de nombreuses applications d’ingénierie, il est impératif qu’ils soient durables, qu’ils ne se détachent pas et fassent corps avec le matériau de base. C’est pourquoi, en plus des inserts filetés classiques, norelem propose également des versions autotaraudeuses avec des tailles de filetage allant de M3 à M16, qui sont également disponibles en plusieurs longueurs ".

Réalisés soit en acier de cémentation (passivation trivalente jaune), soit en acier inoxydable, la série des inserts filetés de norelem peut être utilisée avec de nombreux matériaux. Cela inclut notamment l’aluminium, le laiton, le bronze, la fonte, les thermodurcissables et les thermoplastiques.

Ils s’adressent également aux matériaux de moindre dureté et de moindre résistance au cisaillement, ce qui leur confère la solidité souhaitée et la résistance à l’usure à long terme. De plus, ces composants sont également résistants à la corrosion et sont conçus pour résister à des environnements d’exploitation difficiles.

Les inserts filetés de forme conique avec fente de coupe ont en principe pour effet de se resserrer légèrement en bout lorsqu’ils sont vissés, ce qui permet de répartir uniformément les copeaux en fonction de la dimension du l’avant trou et la dureté du matériau de base.

Les inserts filetés autotaraudeurs de norelem peuvent être installés rapidement et facilement grâce à des trous de positionnement pré-percés. Des outils de montage manuels sont disponibles pour les petits volumes, tandis que les outillages de montage mécaniques sont plus adaptés et efficaces pour les grandes séries. Ils peuvent tous être obtenus par le biais du catalogue de norelem, THE BIG GREEN BOOK.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: