En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SICK : nouvelle génération de cellule de détection photoélectrique miniature

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Avec la W4F, SICK lance sa nouvelle génération de cellule de détection photoélectrique miniature...
 

Avec la W4F, SICK lance sa nouvelle génération de cellule de détection photoélectrique miniature. La plateforme ASIC a été totalement renouvelée permettant l’ajout de nombreuses fonctionnalités sur l’ensemble de la gamme.

A titre d’exemple, les capteurs peuvent détecter des objets d’un noir profond, ultra réfléchissants, plats et même transparents.

La W4F peut fournir des informations de distance par IO-Link permettant notamment de signaler des erreurs de processus. Les premiers retours utilisateurs confirment que cette nouvelle gamme de cellules dépasse les attentes et possède la meilleure immunité disponible sur le marché face aux perturbations lumineuses extérieures les plus variées.

Grâce à la fonction Blue Pilot (outil d’alignement optique) et aux possibilités de surveillance innovantes, le réglage et la surveillance des capteurs sont d’une simplicité déconcertante.

Cela représente un gain de temps précieux lors de la mise en service. IO-Link et les nouvelles fonctions intelligentes pour la surveillance et le diagnostic constituent la première, mais non moins essentielle, brique assurant la digitalisation des machines.

Nous avons fait le choix d’offrir de très hautes performances dans un volume minimal tout en garantissant un comportement de commutation fiable, des processus sécurisés et ce même pour les nouvelles applications s’ouvrant à la W4F.

La W4F Next Gen possède un boîtier Vistal™ ultra robuste offrant des fonctions de détection et des caractéristiques comparables à ceux que l’on ne connaissait jusqu’à présent que dans les gammes de produits supérieures W16 et W26 de chez SICK.

La fonction Blue Pilot a été reprise pour la gamme W4F. Cette nouvelle venue dans le portefeuille de produit « Next Gen » assure une cohérence qui facilite considérablement l’utilisation et la mise en service de l’ensemble de vos capteurs Sick.

Le nouvel ASIC : Un booster de performances !

Avec des distances de détection augmentées de près de 50% mais également une réduction de 40% de la distance de commutation Blanc/Noir entre l’objet et son arrière-plan, SICK a réalisé une augmentation considérable des performances sur ce segment de cellules miniatures. Ces améliorations s’appliquent également à l’ensemble des perturbations lumineuses affectant l’environnement ambiant de la machine et leur suppression. Une immunité élevée face aux perturbations est obtenue grâce à une LED supplémentaire, intégrée pour la première fois dans des capteurs de cette taille. L’élimination d’arrière-plan de la W4F affiche des performances nettement supérieures à celles d’autres modèles du marché, assurant un fonctionnement sans perturbation liée à son environnement. Cette performance est le fruit du développement d’un nouvel ASIC. Ce dernier permet l’exploitation simultanée de deux LED sans surchauffe du capteur évitant toute défaillance liée à la température.

L’ASIC numérise directement les courants photoélectriques de lumière captés sur chaque pixel du récepteur multipixels. Les capteurs possèdent ainsi une sensibilité très élevée, garantissent des plages de détection étendues tout en garantissant une détection fiable même avec des surfaces d’objets à faible coefficient de rémission. Les filtres numériques de l’ASIC assurent la meilleure immunité disponible sur le marché face aux perturbations lumineuses extérieures. Cela garantit des processus fiables. D’autre part, il est possible de collecter des données sur le processus ainsi que des informations complémentaires sur le fonctionnement comme les températures ou les durées de fonctionnement.

La W4F offre un concentré de performances et une fiabilité de fonctionnement inégalée sur le marché.

Les utilisateurs profitent d’une disponibilité continue ainsi que d’un fonctionnement fiable de leurs machines.

Optical Standard, Optical Expert : la solution de détection adaptée à chaque application

La gamme des W4F Next Gen couvre deux gammes d’applications avec un choix d’optique Standard ou Experte. Les capteurs Optical Standard sont disponibles en version émetteur-récepteur ou barrière réflex offrant chacune des portées très élevées ainsi qu’en version à réflexion directe avec élimination d’arrière-plan. Ils ont fait leurs preuves sur le terrain par leur polyvalence, leur compacité et leurs performances de haut vol pour la détection d’objets.

Une version à réflexion directe offre une géométrie de faisceau ultra-concentrée permettant au capteur de détecter les objets d’un noir profond avec un coefficient de rémission inférieur à un pour cent.

Pour les cas les plus extrêmes, les utilisateurs peuvent faire confiance aux Optical Expert. SICK a développé ces capteurs pour des applications spécifiques. Avec son spot lumineux similaire au laser et son optique en V, cette variante détecte avec fiabilité même des objets fortement réfléchissants ou transparents tels que les wafers ou les écrans.

Pour détecter avec fiabilité des objets minces ou des étiquettes, SICK propose un détecteur à réflexion directe équipé de deux LED et d’une élimination de premier plan.

Un détecteur à réflexion directe avec deux lignes lumineuses (DoubleLine) garantit une continuité du signal même lorsque les objets présentent des trous, des alésages ou des évidements.

Les détecteurs à réflexion directe avec indication de la distance et fonctionnalité MultiSwitch, peuvent surveiller le montage de composants dans les processus d’assemblage.

Lors de l’emballage des aliments, ils peuvent faire la différence entre les emballages verticaux et horizontaux, signaler des niveaux élevés ou surveiller les diamètres de rouleaux de film d’emballage, d’emballages ou d’étiquettes.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: