En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rubix harmonise ses flux logistiques avec Manhattan Associates

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le géant de la distribution de fournitures industrielles a choisi Manhattan SCALE pour améliorer la performance de sa Supply Chain globale et accompagner la forte croissance de ses activités. La France est le premier pays à déployer la solution...
 

Manhattan Associates annonce que Rubix a choisi la solution de gestion d’entrepôt Manhattan SCALE pour homogénéiser et optimiser ses processus logistiques au niveau des différents centres de distribution en Europe, pour augmenter sa performance opérationnelle globale et offrir à ses clients une qualité de service toujours plus élevée. Ce projet s’intègre dans un périmètre beaucoup plus large, celui de la modernisation de son système information européen.

Présent dans 22 pays en Europe, avec plus de 750 implantations, quelque 220.000 clients et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2018, Rubix est le plus grand fournisseur européen de produits et services de maintenance, de réparation et de révision industriels.

Rubix déploie actuellement Manhattan SCALE dans ses centres de distribution en France, et, plus particulièrement, sur sa plateforme logistique centrale de 18 000 m² située à Ploisy (Aisne). Avec cette première implémentation, le centre de compétences Supply Chain de Rubix définira le Core Model du groupe en matière de gestion d’entrepôt en vue des autres déploiements prévus par la suite aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

David Jiménez Cervera, Directeur des Systèmes d’information de Rubix France explique : « L’un des objectifs centraux de Rubix est d’améliorer davantage la qualité de service pour nos clients, qui attendent un traitement optimal des commandes et des livraisons toujours plus rapides. L’utilisation de Manhattan SCALE va notamment nous permettre de regrouper et concentrer les flux sur les entrepôts centraux. Les stocks actuellement gérés localement en agence seront ainsi repris par les centres de distributions nationaux afin de mieux orchestrer leur utilisation et éviter d’être piégés en agence. A titre d’exemple, en France, la plateforme de Ploisy va reprendre environ 30% des volumes gérés par les quelques 130 agences situées sur le territoire. »

« Manhattan SCALE sera progressivement déployé dans nos centres de distribution en Europe et va remplacer les différentes solutions WMS que nous utilisons actuellement. Ce choix s’inscrit, par ailleurs, dans un vaste projet de modernisation du système d’information de Rubix à l’échelle européenne », poursuit David Jiménez Cervera.

« Nous avons été séduits par le WMS de Manhattan car il répond parfaitement à nos besoins et va nous permettre de piloter nos opérations logistiques avec beaucoup d’efficacité et d’agilité et aussi de manière homogène avec nos autres collègues européens », ajoute Lionel Soubie, COO France de Rubix. « La technologie de Manhattan va nous aider à atteindre nos objectifs de performance, d’excellence opérationnelle et de promesse client. »

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Rubix et du déploiement européen qui fait de Manhattan SCALE un élément clé de l’optimisation du pilotage Supply Chain, accompagnant le groupe dans ses enjeux d’harmonisation et d’amélioration de la performance de sa Supply Chain au niveau global », déclare Sébastien Lefébure, directeur général Europe du Sud de Manhattan Associates.

https://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: