Le livre "Les bases fondamentales de l’économie bienveillante" présente les aspects fondamentaux d’une Economie Bienveillante au service de l’Humanité.
Qu’est-ce qui définit l’Economie dans laquelle et avec laquelle nous vivons ?
Comment prévoir l’avenir de l’Economie ?
Comment l’Economie définit-elle le monde qui nous entoure ?
Sous quels aspects l’Economie devient-elle bienveillante pour l’Humanité et pour l’univers vivant dans lequel cette dernière prend vie ?
Qu’est-ce que la bienveillance ?
Qu’est-ce qu’une Economie Bienveillante ? Et comment la matérialiser ?
Laurent COURBARD, entrepreneur dans l’âme, invite par cet ouvrage à découvrir et explorer ensemble les bases fondamentales d’une Economie Bienveillante que chacun sera libre de choisir.
Cet ouvrage à la lecture aisée accessible à toutes et à tous pour que chacun puisse se poser les questions sur le monde et la vie qu’il désire véritablement, constitue aussi un moyen de commencer à agir dès maintenant puisque chaque livre acheté permet de financer les projets d’Économie Bienveillante. Outre des projets d’envergure sans limite aucune, la traduction du livre et sa diffusion dans diverses parties du monde, tout comme l’édition de lots gratuits à destination d’écoles, d’associations et de lieux ciblés sont à développer aujourd’hui. Chaque contribution compte !
Une partie de tous les bénéfices est notamment reversée à l’Association Economie Bienveillante pour œuvrer selon 3 axes majeurs : la dépollution de la planète, la renaturation et la consommation bienveillante.
Nous choisissons chaque jour le monde qui nous entoure et nous participons directement à le financer.
Ce constat, Laurent Courbard l’a fait très jeune et il s’est matérialisé dans un nom dont il a eu aussitôt l’inspiration : "Economie Bienveillante". Ce concept a ensuite été présent dans sa vie, sans trop savoir comment le formaliser.
Et puis un jour, lors d’un trajet en train Paris-Marseille, il a écrit un premier livre d’un seul trait (non encore publié). A partir de cette base, il a alors travaillé plus en profondeur le sujet de l’Economie Bienveillante en posant des questions essentielles pour en définir les bases fondamentales au-delà du temps et de la situation présente.
Le plus du livre : une libération des schémas pré-établis actuels. Excepté une certification "Dirigeant PME" à HEC Paris, Laurent n’a pas été conditionné ou formaté par un apprentissage précoce d’une forme de pensée économique.
Il précise : « J’aime l’idée de la liberté de penser et celle selon laquelle chacune et chacun dans ce monde peut créer la différence qu’il désire profondément. »