En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli : la Formule 1 est lancée ! Les essais de pneumatiques expliqués

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
La saison 2021 de Formule 1 débute ce matin au Circuit International de Bahreïn pour trois jours d’essais, avant la première course de l’année au même endroit du 26 au 28 mars...
 

Au total, chaque équipe disposera de 30 trains de pneumatiques slick 2021 de toute la gamme P Zero pour les essais, avec une voiture par équipe. En somme, chaque équipe disposera également de deux trains de pneumatiques intermédiaires et de pneumatiques pluie, mais ceux-ci ne seront comptabilisés dans l’allocation des 30 que s’ils sont montés. Chaque équipe pourra utiliser au maximum 30 trains de pneumatiques pendant les trois jours, du vendredi au dimanche.

Deux trains supplémentaires de pneumatiques prototypes seront fournis à chaque équipe : identiques en tous points aux C3 standard mais produits en Turquie plutôt qu’en Roumanie. Ces essais sont effectués dans le seul but de comparer les produits de l’usine de réserve avec les pneumatiques standard, à la fois en termes de performances et de longs essais. Ils sont reconnaissables à leur couleur noire, sans aucun marquage.

Les tests se dérouleront de 10h00 à 19h00 (heure locale) chaque jour, avec une pause d’une heure pour le déjeuner entre 14h00 et 15h00. Les conditions météorologiques devraient être constamment chaudes et sèches.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: