En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hapticmedia lance Apviz

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Une solution de représentation 3D SaaS autonome pour redynamiser le secteur de l’horlogerie...
 

Hapticmedia, le leader français des solutions de représentation 3D dédié aux acteurs du luxe, annonce le lancement officiel de sa solution autonome SaaS Apviz afin de créer des outils d’asset marketing pour les acteurs du secteur horloger.

Dès son lancement en 2014, Hapticmedia avait pour ambition de créer cette solution autonome pour accélérer la conception des modèles horlogers et créer par eux même des représentations de produits personnalisables à l’infini.

Quand la personnalisation devient une norme de création

Aujourd’hui, la première vitrine d’un objet de luxe n’est plus celle de la boutique, mais l’écran du smartphone ou de l’ordinateur. Ce nouveau paradigme oblige les marques à repenser la représentation de leurs produits dans les espaces digitaux que sont les sites des marques ou bien les réseaux sociaux. Afin de représenter en ligne ou sur mobile la réalité d’un objet physique, la virtualisation et la réalité augmentée s’invitent dans le secteur horloger.

De plus, afin de repenser leurs expériences, les acteurs du luxe se tournent de plus en plus vers la personnalisation en ligne pour favoriser l’engagement et créer des objets uniques pour leurs consommateurs. Gravure, changement de matière ou encore couleur du cadran, il est désormais possible de personnaliser son produit grâce à de multiples combinaisons.

Hapticmedia l’a bien compris. En effet, depuis 2014, l’entreprise française s’est rapprochée de ces acteurs du luxe à travers ses solutions de service afin de comprendre leurs problématiques actuelles pour récolter de la donnée et ainsi pouvoir créer sa solution SaaS permettant aux entreprises d’être plus autonomes. Après des années de développement grâce à des collaborations avec le Groupe Richemont ou encore LVMH, Hapticmedia a compris l’importance de la représentation 3D et des outils permettant de reproduire des objets d’exception grâce à la technologie.

En effet, avec sa collaboration en 2018 avec Baume et en 2020 avec Piaget, Hapticmedia a réduit les barrières entre le digital et le réel en proposant une expérience de personnalisation qui a suscité l’intérêt des plus grands acteurs du secteur.

Avec le lancement de sa solution de représentation 3D, Apviz, Hapticmedia permet aux entreprises de gagner en temps et en efficacité pour la création d’objets interactifs et de packshots produits ; mais aussi pour accélérer la conception et la création d’assets marketing.

Intuitif et simple d’utilisation, les entreprises peuvent désormais créer différentes briques de configuration à partir d’un fichier 3D et les implanter directement sur leur site internet, représentant les produits personnalisés tels qu’ils seront livré au client (choix ,couleurs, bracelets,gravure ) et même faire essayer ces produits en Virtual Try-on (essayage virtuel)

Henri Foucaud, co-fondateur d’Hapticmedia souligne : « Dès le lancement d’Hapticmedia, nous avons toujours eu pour ambition de créer un outil autonome afin d’aider les acteurs du luxe à repenser leurs expériences en ligne et représenter leurs créations en restant fidèle à l’émotion que procure ces objets et leurs matières d’exceptions. Avec nos solutions de service, nous avons appris aux côtés d’acteurs prestigieux et nous avons assimilé leurs problématiques en termes de personnalisation et de représentation. »

Les acteurs de l’horlogerie souhaitent permettre à leurs clients d’avoir une représentation fidèle à la réalité, impossible avec des photographies 2D. Grâce à Apviz, nous donnons le pouvoir aux acteurs du luxe et nous leur permettons de gagner en temps et en efficacité.

https://www.hapticmedia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: