En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TWK, Capteurs avec certification ATEX et certificat SIL2/PLd

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Danger explosion, mieux vaut prévenir que guérir si votre application ou son environnement risquent d’exploser...
 

TWK commercialise un nouveau codeur de sécurité pour la protection contre les explosions selon ATEX, Zone 1 / 21 avec en plus le certificat de sécurité fonctionnelle SIL2 / niveau de performance d. Il existe de nombreuses applications concernées. Simples et complexes. Peu coûteuses et coûteuses. Non-dangereuses et dangereuses. Certaines d’entre elles sont même explosives. La société TWK dispose d’une technologie de capteurs adaptée à presque tous les domaines d’applications, afin de convertir les données mécaniques en informations de position et de vitesse.

Le principe de base est le suivant : la sécurité d’abord. Dans le contexte du risque d’explosion, la gamme de produits a été élargie en ce qui concerne les capteurs avec certification ATEX. En plus des capteurs pour les zones 2 (gaz) et 22 (poussières), disponibles depuis longtemps, une nouvelle génération de codeurs avec l’interface PROFINET orientée vers l’avenir est maintenant proposée (également avec le profil PROFIsafe), pour les zones 1 (gaz) et 21 (poussières). Il s’agit de boîtiers compacts en aluminium ou en acier inoxydable avec connexion par câble, qui offrent non seulement la robustesse et la fiabilité bien connues, mais aussi une utilisation sans restriction dans des atmosphères potentiellement explosives en tant qu’appareils du groupe ATEX II, catégorie 2, gaz jusqu’à IIC et poussière, ainsi que du groupe poussière IIIC. La certification est valable selon le besoin pour : ATEX, IEC-Ex, Amérique du Nord Classe 1/2 Div. 2 et EAC-Ex. Bien entendu, vous pouvez également obtenir un certificat SIL2/PLd.

L’industrie du pétrole et du gaz constitue un vaste domaine d’application. Les vapeurs et les gaz qui se dégagent sont explosifs et tout assemblage qui entre en contact avec eux doit avoir l’aptitude appropriée. Par exemple, si des grues de chargement, qui sont généralement équipées de nombreux capteurs - comme des codeurs - sont utilisées dans la zone ATEX 1, le nouveau codeur TRT78/S3-ATEX avec interface PROFIsafe peut être utilisé. Il offre une sécurité fonctionnelle (SIL2/PLd) et une protection contre les explosions pour la zone 1 : double sécurité dans un boîtier. La protection contre les explosions est assurée par une enveloppe antidéflagrante avec des presse-étoupes spéciaux dans lesquels sont insérés les composants électroniques. Il résiste à l’explosion d’un composant défectueux. Aucune étincelle ou gaz chauffé ne peut s’échapper par les ouvertures. De plus, le boîtier empêche la pénétration de la poussière (IP6x). En outre, comme la température de surface du boîtier ne dépasse pas 100 °C, le gaz et la poussière ne peuvent pas s’enflammer.

Bien que les caractéristiques des capteurs soient de plus en plus complexes et les fonctions plus étendues, les prix n’ont pas explosé. Au contraire. Des conceptions et des méthodes de production optimisées augmentent considérablement l’efficacité et réduisent les coûts.

https://www.twk.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: