En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CRC lance une fontaine de nettoyage par biorestauration, efficace et écologique

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
CRC Industries annonce une nouvelle fontaine de dégraissage pour les pièces d’équipements par biorestauration, une biotechnologie qui utilise des micro-organismes pour dégrader et dépolluer des fluides contaminés...
 

Grâce à ce processus biologique naturel, le SmartWasher® offre un nettoyage efficace et sans déchets polluants, qui ne présente aucun danger aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement.

Le SmartWasher® de CRC Industries est un système de nettoyage par biorestauration conçu pour laver en toute sécurité les pièces d’équipement souillées pendant les opérations de réparation et d’entretien.

La biorestauration consiste à utiliser des micro-organismes (bactéries et champignons) qui se nourrissent des contaminants carbonés, des graisses et des huiles en les dégradant. Cette biotechnologie éprouvée est utilisée pour aider à la dépollution des eaux usées dans les raffineries de pétrole et les sites industriels du monde entier. Elle est efficace sur les déchets carbonés (PCP et PNA), les graisses, les impuretés, les huiles les plus tenaces aussi bien que sur du pétrole brut et les hydrocarbures toxiques BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylène).

Un système efficace

Le système réunit 3 composants : le nettoyeur de pièces SmartWasher®, le fluide de nettoyage OzzyJuice® et le filtre OzzyMat® imprégné d’un mélange microbien breveté. Le SmartWasher® chauffe et fait circuler le fluide nettoyant OzzyJuice®. L’huile, la graisse et les contaminants carbonés qui souillent les pièces se dispersent alors dans le fluide et sont émulsifiés par le tensioactif qu’il contient. Le filtre OzzyMat® diffuse les micro-organismes dans le fluide de nettoyage afin qu’ils dégradent puis digèrent les contaminants. L’huile et les graisses sont ainsi converties en eau et en dioxyde de carbone ce qui permet d’obtenir un système autonettoyant qui ne génère aucun déchet dangereux à retraiter. C’est ce qui rend SmartWasher plus propre que les fontaines nettoyantes à base aqueuse ou à base de solvants et sans danger pour l’environnement comme pour les utilisateurs. Il offre des performances supérieures ou égales à ces dernières.

Un impact environnemental moindre et des économies substantielles La solution CRC SmartWasher® réduit considérablement les flux de déchets et supprime les dépenses liées aux contrats d’enlèvement des déchets liquides dangereux. Les coûts de solvants sont également économisés. Des économies subtancielles sont ainsi générées par rapport à un mode de nettoyage classique.

Le processus de biorestauration garde le fluide propre et prêt à l’emploi, et ne génère que très peu de déchets solides. Par comparaison, un nettoyeur à base solvant contenant 72 litres de solvant changé toutes les 6 semaines génère 377 kg de déchets par an alors qu’un Smartwasher® avec un filtre OzzyMat® changé chaque mois ne génère que 3,3 kg de déchets par an. Cela représente une réduction des déchets de 99 %.

Les micro-organismes de biorestauration sont naturels et non-pathogènes, le fluide de nettoyage OzzyJuice® est non-irritant et respectueux de l’environnement.

Une solution facile à utiliser

Le système SmartWasher intègre un robinet flexible qui permet à l’utilisateur de diriger le jet de solution directement sur les pièces graisseuses et souillées ainsi que des brosses résistantes pour récurer la graisse et l’huile.

Les filtres OzzyMat® sont jetables et faciles à remplacer, en moyenne tous les 30 jours. Un élément chauffant intégré conserve le liquide à une température confortable de 40°C La minuterie du système coupe automatiquement l’écoulement du fluide après une durée d’exécution de 10 ou de 30 minutes. L’action aspirante de la pompe permet la recirculation de la solution et des micro-organismes dans l’appareil.

L’offre est déclinée en plusieurs modèles de machines, dont un pour les pièces lourdes et deux autres sur roues ou Dolly qui se déplacent jusqu’aux pièces plutôt que de déplacer les pièces jusqu’à la fontaine.

https://www.crcind.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: