En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingérop : Une nouvelle organisation pour les enjeux de demain

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Ingérop, acteur majeur de l’ingénierie et du conseil se structure désormais autour de 7 activités pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients et renforce son positionnement en matière d’écologie...
 

Cette évolution s’accompagne de nouvelles nominations au sein des organes de direction.

Une nouvelle organisation pour mettre en œuvre le plan stratégique Vision 2025

Ingérop a mis en place en 2020 un nouveau projet d’entreprise, Vision 2025, qui s’appuie sur 7 axes : l’écologie, le numérique, les talents, les services, l’excellence opérationnelle, l’international et l’innovation.

Pour répondre à l’axe écologie, Coralie Balère est nommée responsable développement durable du groupe. Sous la responsabilité directe de François Lacroix, membre du comité exécutif et pilote de l’axe écologie de Vision 2025, son rôle est d’assurer la transversalité des questions d’écologie au travers des différentes activités et dans toutes les implantations du groupe. Elle reste, par ailleurs, en charge du pôle Environnement de la direction opérationnelle Bâtiment et Equipements.

Pour répondre à l’axe dédié aux services et être au plus près des besoins de ses clients, Ingérop se structure autour de 7 activités : Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

Les directeurs d’activité ont en charge la stratégie, le développement, la coordination et le pilotage de leur périmètre :

- Ludovic Vaz, activité Bâtiment

- François Lacroix, activité Eau

- François Lauprêtre, activité Energie

- Jean-Luc Gaillard, activité Industrie

- Frédéric Burton, activité Infrastructure & Mobilité

- Philippe-André Hanna, activité Transport

- Carine Dunogier, activité Ville.

Plusieurs nominations pour renforcer l’équipe dirigeante

Par ailleurs, pour accompagner cette nouvelle organisation, Ingérop a procédé à plusieurs nominations au sein de ses instances de direction. Ainsi, Frédéric Burton et Ludovic Vaz intègrent le Comité Exécutif du groupe tandis que Carine Dunogier, Véronique Le Treut, directrice qualité, sécurité, environnement et responsable éthique pour la France, et Emmanuel Viglino, directeur d’Arcora, filiale du groupe, entrent au Comité de Direction.

Yves Metz, président du groupe Ingérop : « A l’écoute du marché et pour en anticiper les évolutions, Ingérop s’adapte. Cette nouvelle organisation va nous permettre d’aborder les défis des prochaines années. Je me félicite de pouvoir compter sur des femmes et des hommes de talent qui permettent au groupe d’aborder l’avenir avec sérénité ».

https://www.ingerop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: