En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les moyeux NSK Agri Disc Hubs offrent une grande fiabilité en conditions extrêmes

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Pour les roulements utilisés dans le secteur agricole, les dangers potentiels ne manquent pas, notamment l’humidité, la poussière du sol, les engrais corrosifs et les chocs très élevés (comme ceux générés par les éclats de pierres)...
 

Cependant, la conception robuste des roulements et l’étanchéité très efficace des moyeux NSK Agri Disc Hubs en font un choix tout indiqué dans les conditions de travail défavorables. Fabriquées en Allemagne, ces unités innovantes sont particulièrement appréciées pour les machines agricoles courantes que sont les déchaumeurs à disques compacts, les semoirs et les faucheuses à fléaux.

Les conditions de travail extrêmement dures, ainsi que les routines de lavage à haute pression, mettent fortement à contribution les roulements et les joints d’étanchéité que l’on retrouve dans le machinisme agricole. Un roulement de mauvaise qualité pêchera par son manque de robustesse ou ses niveaux de performance insuffisants pour assurer un fonctionnement fiable et productif. Le résultat probable sera au contraire des temps d’arrêt machine fréquents et des défaillances coûteuses.

NSK relève ce défi avec le moyeu Agri Disc Hub, un roulement autolubrifiant économique offrant un certain nombre d’avantages majeurs aux utilisateurs de machines agricoles. Les moyeux Agri Disc Hubs hautes performances comportent des roulements à billes à double rangée à contact oblique capables d’absorber des charges axiales et radiales élevées, placés grâce à une configuration soignée dans un boîtier robuste relié directement (et simplement) à la machine via une bride intégrée.

Fait important, NSK est à même d’offrir une disponibilité rapide des moyeux Agri Disc Hubs à l’échelle européenne grâce à une fabrication en Allemagne. L’usine de Munderkingen peut se targuer de près de 70 ans de production de haute qualité.

Outre la technologie des roulements hautes performances, les moyeux Agri Disc Hubs sont pourvus d’un dispositif d’étanchéité très performant pour une solide protection contre les applications en conditions extrêmes. Ce système complet associe des joints labyrinthe et des joints à contact, destinés à empêcher à la fois les infiltrations de contaminants et les fuites de graisse. Les roulements Agri Disc Hubs « graissés à vie » assurent aux utilisateurs un fonctionnement sans entretien.

La conception innovante des roulements et du système d’étanchéité augmente sensiblement la durée de vie. Même en présence de sollicitations extrêmes, les roulements Agri Disc Hubs et donc l’outil qu’ils desservent - offrent une durée de vie plusieurs fois supérieure à celle des autres solutions disponibles sur le marché, tandis que leur modularité permet de les adapter très rapidement aux besoins des utilisateurs. En pareil cas, la fabrication flexible de l’usine de Munderkingen garantit des livraisons rapides à des coûts compétitifs, à plus forte raison pour les demandes personnalisées.

Fondé en 1954, le site de Munderkingen a commencé par produire des roulements pour un grand fabricant de machines agricoles. Le rachat de l’usine par NSK en 1990 s’est rapidement traduit par la mise en place d’installations de production très flexibles créant les conditions nécessaires à la production à haut rendement même de petits lots de roulements spécifiques aux clients. Sur stock, NSK Europe peut proposer des roulements adaptables pour desdiamètres de disque jusqu’à 800 mm.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: