En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fuze poursuit son expansion et annonce sa nouvelle solution stratégique

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Baptisée Fuze For Manufacturing, cette nouvelle solution conçue pour les entreprises du secteur industriel, propose des fonctionnalités sur mesure pour une meilleure efficacité opérationnelle et une productivité optimale...
 

Fuze, leader des solutions de communications unifiées dans le cloud, annonce aujourd’hui une nouvelle initiative visant à fournir des fonctionnalités sur mesure pour certains secteurs d’activité. Grâce à sa connaissance client et expertise métiers approfondies, Fuze a développé Fuze for Manufacturing pour accompagner les entreprises et répondre à leurs besoins et exigences, notamment dans des secteurs comme la fabrication et la vente au détail. Cette nouvelle plateforme intègre des capacités qui permettent, entre autres, de contrôler des flux de travail critiques, en introduisant des fonctionnalités spécifiques et en fournissant des services personnalisés et propres à chaque segment de l’industrie. Fuze for Manufacturing est la première d’une série d’offres pour les marchés verticaux que l’entreprise déploie cette année. Objectif : répondre à la demande croissante de communications dans le cloud, tous secteurs confondus.

Dans un contexte pandémique lié au COVID-19, nombreuses entreprises, en particulier industrielles, ont été contraintes de prendre des initiatives de digitalisation rapides afin de préserver leurs avantages concurrentiels et d’optimiser leur productivité. En effet, connecter une main-d’œuvre de plus en plus mobile requiert des investissements dans des solutions technologiques intégrées, y compris des outils d’automatisation et des solutions cloud. Ainsi, ces entreprises sont de plus en plus ouvertes à exploiter des solutions de communication centralisées. Outre l’accélération de l’innovation et l’amélioration de l’expérience client, elles leur permettent de remédier rapidement à un manque d’efficacité causé par un flux de travail et des outils collaboratifs souvent inefficaces et peu intuitifs.

Fuze for Manufacturing répond à ces exigences et se veut être une plate-forme de communication cloud fiable, centralisée et moderne pour aider les collaborateurs à gagner en efficacité, quel que soit leur emplacement qu’ils soient en première ligne, sur site ou sur le terrain.

En plus des services standard de Fuze : appels internationaux, réunions audio et vidéo, la messagerie et un centre de contact intégré, Fuze for Manufacturing offre des fonctionnalités optimisées et dédiées à la chaîne d’approvisionnement, la distribution et la logistique, la sécurité des employés (notamment dans le cas de travailleur isolé). La plate-forme offre également la possibilité d’intégrer des solutions adjacentes.

« Fuze a su bâtir une relation de confiance avec des entreprises mondiales de renom, tous secteurs confondus. Nous avons à cœur de contribuer à la modernisation de ces entreprises en permettant une communication et des interactions plus innovantes et fluides entre collaborateurs, clients et partenaires. Notre expertise multi-sectorielle nous permet de déployer des offres verticales de notre solution qui sont adaptées aux spécificités de chaque marché », déclare Clément Wehrung, Responsable Produit chez Fuze. « Avec une connaissance client approfondie et une compréhension 360° de leurs exigences en matière de productivité, d’efficacité, de connectivité et de sécurité, nous sommes ravis de dévoiler la première d’une série de solutions verticales de communications : Fuze for Manufacturing. Cette plateforme a été spécialement conçue pour les entreprises industrielles souhaitant répondre efficacement aux exigences du marché, rationaliser les opérations et obtenir un avantage concurrentiel considérable. », conclut-il.

S’appuyant sur son savoir-faire et ses partenariats stratégiques avec des entreprises mondiales telles que FLSmidth, SAS International, etc., Fuze propose désormais des solutions Fuze for Manufacturing spécifiques Manufacturing Essentials et Manufacturing Contact Center pour répondre aux besoins des utilisateurs du secteur. Ces solutions incluent des fonctionnalités et services Fuze standards et des nouvelles fonctionnalités, notamment :

- Intégrations : le temps et l’efficacité sont des points cruciaux pour les clients de l’industrie. Fuze fournit un certain nombre d’intégrations avec les principales applications utilisées par ces entreprises, telles que ServiceNow et Microsoft Teams. Les collaborateurs peuvent ainsi intégrer Fuze dans leurs flux de travail quotidiens, sans perdre de temps pour synchroniser manuellement les données, effectuer des tâches administratives ou encore à naviguer entre les applications.

- Analytics : la plate-forme de données Fuze fournit une vue centralisée des données : appels, réunions et messageries et permet une meilleure visibilité pour les managers qui peuvent facilement comprendre et évaluer les performances de leurs équipes. La plate-forme permet également aux départements IT d’évaluer l’adoption de la solution à l’échelle de l’entreprise et d’en tirer les informations nécessaires à l’optimisation de leur ROI. Fuze for Manufacturing comprend des tableaux de bord prédéfinis, spécialement conçus pour suivre les tâches urgentes et la localisation des activités.

- Equipements et matériel IT : afin d’offrir aux clients du secteur une expérience audio sans égale, Fuze s’associe aux principaux fournisseurs de matériel de communication en entreprise, notamment Yealink, Poly, Algo et Samsung dont les équipements sont adaptés à des cas d’utilisations variés pour pour des terminaux portatifs robustes (ordinateurs, tablettes), des kits et des solutions de radiomessagerie et de suivi. Et ce, que ce soit depuis un bureau, un centre d’appels, un hall d’immeuble, une salle de réunion.

- Services : Fuze favorise l’atteinte rapide des résultats et mise sur des solutions qui réduisent les risques et accélèrent le retour sur investissement. C’est pourquoi ses équipes travaillent main dans la main avec les clients du secteur manufacturier pour planifier, concevoir et déployer des solutions de communications unifiées à échelle globale et régionale - avec une attention particulière aux exigences des entrepôts, des usines et des installations de production. Cela comprend la configuration des systèmes DECT multibases, des passerelles distantes, de la radiomessagerie basée sur SIP, des téléphones et appareils analogiques, des solutions man-down (pour les travailleurs isolés) et de la surveillance réseau.

Selon Gartner Research, « L’impact du COVID-19 souligne la nécessité d’un accès et d’un contrôle en continu, et les solutions dans le cloud, n’ont pas le seul mérite de créer un nouveau paradigme du « travailler de n’importe où » mais elles se positionnent comme un véritable facilitateur technologique nouvelle génération... Bien que les fabricants aient pu avoir un plan prospectif pour ces solutions avant la pandémie, ils considèrent désormais les versions cloud de ces solutions comme une bouée de secours, permettant aux employés distants de rester engagés et productifs. »

*Gartner Research Cloud Computing in Manufacturing Is Foundational Today and the Requirement to Operate in the Future, Rick Franzosa, 29 October 2020.

https://fr.fuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: