En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En Seine-Saint-Denis, la nouvelle destination commerciale

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
La destination pour les professionnels du secteur textile garde ses portes ouvertes !...
 

Silk Road Paris, la plus grande plateforme pour les professionnels du secteur textile d’Europe, bénéficie d’une conception originale et avant-gardiste qui lui permet de garantir le respect des mesures sanitaires tout en poursuivant son développement : une recette gagnante puisque le centre rencontre aujourd’hui un succès remarquable auprès des acteurs du secteur.

Situé à Tremblay-en-France, aux portes de Paris et à proximité immédiate des axes routiers et de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le centre a été conçu pour répondre aux enjeux d’aménagement du Grand Paris : il offre aux producteurs et commerçants des secteurs du textile et de la mode l’opportunité de relocaliser leurs activités à l’extérieur de Paris et de sa banlieue proche.

Ce changement de physionomie de l’activité est déjà à l’œuvre et doit permettre le désengorgement des zones urbaines saturées par cette activité (3ème et 11ème arrondissements de Paris, anciens Magasins Généraux Aubervilliers…).

Doté de 400 boutiques réparties sur 90 000 m², le centre a été spécialement conçu et pensé pour répondre aux attentes des professionnels du secteur : espaces de stockage et showrooms privatifs, parkings, plateforme de gestion des déchets, infrastructure logistique, etc.

Enfin, Silk Road Paris propose à ses commerçants de les accompagner dans leur réflexion sur l’avenir du secteur de la mode et du textile et de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation en développant des solutions numériques qui combinent physique et digital.

Conçu comme une galerie à ciel ouvert et totalement dépourvu d’espaces communs clos, le centre tire parti de ses atouts pour attirer de nouveaux commerçants textiles soucieux de poursuivre leur activité malgré les nombreux défis qu’impose la crise sanitaire. Et cela paye, puisque Silk Road Paris connaît un rythme de commercialisation de ses boutiques inédit depuis la fin du premier confinement, en mai dernier.

« Effectivement, nous sommes agréablement surpris par ces chiffres : 20 boutiques sont en cours de signature en plus des 160 que nous avons déjà commercialisées. C’est une bonne dynamique qui nous amène forcément à imaginer une suite à ce projet », a révélé Miguel Gois, Directeur Général Adjoint d’AR France Invest, la filiale française du Groupe portugais qui conduit ce projet.

Nécessitant 150 millions d’euros d’investissement sur fonds propres, Silk Road Paris a été réalisé par AR France Invest, la branche française du groupe familial portugais Alves Ribeiro.

Spécialisé dans les projets de renouvellement urbain, la promotion immobilière, la construction de grands ensembles (aéroports, musées, stades…) ou encore la réalisation et la gestion de centres commerciaux et plus récemment encore la finance, le Groupe Alves Ribeiro est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique.

Alves Ribeiro souhaite aujourd’hui poursuivre son ancrage sur le marché français, où il mène également un projet de revitalisation d’une friche urbaine, et a répondu à plusieurs appels d’offres de construction en Île-de-France. Enfin, Silk Road Paris n’est que la première pierre d’un projet bien plus vaste qui porte l’ambition de rassembler tous les acteurs et les professionnels du textile et de la mode prêts à s’inscrire dans une dimension écoresponsable.

https://www.silkroadparis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: