En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Invenis dévoile sa nouvelle identité : Ensemble, révélons votre performance data

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Invenis, partenaire Data des PME-ETI, renforce son image en dévoilant sa toute nouvelle identité visuelle et sa plateforme de marque, visibles depuis le 08 mars 2021...
 

Accompagnée dans sa démarche par l’agence Flying Saucer Studio, sa nouvelle plateforme de marque se veut audacieuse et engagée, avec pour mot d’ordre à l’attention de ses clients et de l’ensemble de ses publics : « Ensemble, révélons votre performance data ». Elle reflète les besoins d’un marché en pleine mutation et incarne la mission que la startup s’est donnée depuis 2015 : permettre à toutes les entreprises de devenir Data Driven en s’appropriant les technologies modernes d’analyse de données que sont le Big Data et l’IA.

L’alliance de l’humain et de la technologie au cœur du rebranding d’invenis

Avec l’aide de l’agence Flying Saucer Studio, Invenis a souhaité donner un nouveau souffle à son image afin d’affirmer sa place d’acteur de référence sur le marché de l’analyse de données prédictive accessible au plus grand nombre.

A travers de ce rebranding, Invenis va donc plus loin dans l’affirmation de son positionnement unique sur le marché très convoité de la data. En effet, plus qu’un éditeur de logiciel, l’entreprise propose aussi une véritable révolution d’usage. La méthode Invenis allie conseil et accompagnement de ses clients, jusqu’à l’autonomie complète de leurs équipes dans l’analyse augmentée de leurs données via l’utilisation de son logiciel de Business Intelligence Augmentée en SaaS. Le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont ainsi accessibles à toutes les entreprises. Quel que soit leur niveau de maturité data.

« Notre nouvelle plateforme de marque est plus qu’un logo ou une signature. Elle reflète l’énergie et l’engagement des équipes d’Invenis depuis 5 ans pour satisfaire nos clients et les accompagner dans cette quête de la data. Pour faire évoluer notre identité, nous avons tenu à placer nos clients au centre de notre réflexion et à faire ressortir notre approche unique tournée autour de l’accompagnement et l’autonomie de nos clients », précise Grégory Serrano, co-fondateur d’Invenis.

Pour cela, Flying Saucer Studio a contribué à mettre en avant le duo technologies (Big Data et Intelligence Artificielle) et humain qui caractérise l’offre et la démarche de la start-up depuis ses origines.

« Lorsque nous avons commencé à travailler avec Invenis, nous avons très vite perçu le potentiel d’Invenis dans sa méthode et sa démarche d’accompagnement en vue de rendre ses clients autonomes. Il nous a paru naturel d’encourager les équipes à réaffirmer ces éléments forts de leur personnalité. », explique Anaïs Aguttes, Flying Saucer Studio.

Le message transmis dans cette nouvelle plateforme « Ensemble, révélons votre performance data » s’adresse donc à toutes les entreprises qui sont à la recherche d’un partenaire de confiance pour les accompagner progressivement vers la performance de leurs équipes, en toute autonomie.

Un nouveau logo pour incarner la marque

De cette collaboration est née également un logo qui reflète la force et la personnalité d’Invenis.

Le nouveau logo offre ainsi deux nouveaux mouvements. D’un côté, l’arrondi de la typographie vient souligner l’humain et l’offre d’accompagnement d’Invenis. De l’autre, le côté angulaire rappelle quant à lui la technologie et vient donc valoriser la performance des technologies Big Data et IA accessible à tous au cœur de l’offre d’Invenis.

Enfin, l’alliance de couleurs primaires et secondaires constituent un clin d’œil assumé : le orange, couleur qui stimule et témoigne de dynamisme et de vitalité, représente l’esprit d’équipe, tandis que le bleu qui représente les nouvelles technologies, vient souligner l’agilité, la confiance et la sécurité. La fusion de ces deux couleurs mène à l’action.

« Nous avons voulu mieux incarner notre positionnement de partenaire data des PME, ETI et acteurs publics, révolutionnant le marché de l’analyse de données en insistant sur l’alliance de l’humain et de la technologie. La technologie seule ne suffit pas. Nos clients ont besoin d’être accompagnés dans leur maturité Data jusqu’à l’autonomie. Ces deux composants essentiels sont parfaitement bien incarnés avec cette nouvelle identité qui nous permet aujourd’hui d’affirmer véritablement notre positionnement unique », conclut Grégory Serrano, co-fondateur d’Invenis.

https://www.invenis.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: