En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MesDocteurs et Mylan, accompagnent les pharmaciens avec la solution « AvecMonDoc »

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Pour que la campagne vaccinale contre la COVID-19 s’accélère, les pharmaciens vont prochainement être autorisés à vacciner les Français âgés de 50 à 64 ans avec comorbidités avec le vaccin Astrazeneca...
 

Afin d’accompagner les pharmaciens dans cette démarche et pour leur simplifier les prises de rendez-vous, MesDocteurs met à leur disposition gratuitement pendant toute la durée de la campagne vaccinale la solution d’agenda en ligne « AvecMonDoc » dont Mylan, une société du groupe Viatris assure la promotion.

Une solution gratuite immédiatement opérationnelle

Faisant suite à la recommandation de la Haute Autorité de Santé, le décret autorisant la vaccination contre la COVID-19 en officine est paru le 4 mars dernier. Les pharmaciens se préparent pour anticiper l’afflux des demandes de leurs patients et commencer à vacciner à partir du 15 mars prochain.

MesDocteurs et Viatris/Mylan s’engagent à leurs côtés : MesDocteurs en développant une solution d’agenda 100% en ligne immédiatement opérationnelle sans mise à jour ni installation et Viatris en portant cette solution à la connaissance des pharmaciens.

Depuis le 1er mars, les pharmaciens peuvent créer leur agenda en ligne en toute autonomie en une quinzaine de minutes sur pharmacie.avecmondoc.com. Leur page profil personnalisable regroupe toutes les informations utiles (horaires d’ouverture, adresse, téléphone...) et donne accès à leurs plages de rendez-vous.

Depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, les patients pourront retrouver facilement la page de la pharmacie à partir du moteur de recherche et/ou de la géolocalisation sur AvecMonDoc.com et seront guidés pour leur prise de rendez-vous ou celle de leurs proches tout au long du parcours. Les rendez-vous sont confirmés par SMS et par mail. Un rappel leur est adressé la veille et 15 minutes avant leur RV.

Facilement paramétrable, l’agenda en ligne peut également être utilisé pour d’autres types de rendez-vous comme les tests antigéniques ou encore la prochaine campagne de vaccination contre la grippe. La solution « AvecMonDoc » est très sécurisée. La double authentification et l’Hébergement Agréé des Données de Santé apportent de solides garanties. L’actualité autour de la cybercriminalité en santé rend cet actif essentiel.

Aux côtés des pharmaciens et des patients

Afin d’informer les pharmaciens, des webinars sont organisés avec Viatris/Mylan depuis fin février. MesDocteurs met également à leur disposition des vidéos tutoriels sur pharmacie.avecmondoc.com pour faciliter la prise en main de l’agenda en ligne. Un service support dédié répond à toutes leurs questions ainsi qu’à celles des patients du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h et joignable par téléphone au 01 86 65 32 46 et par mail à l’adresse contact@avecmondoc.com

“Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de MesDocteurs sont mobilisées pour faciliter l’accès aux soins et simplifier la mise en relation entre patients et professionnels de santé. Nous sommes convaincus que l’implication des pharmaciens dans la campagne vaccinale va apporter plus de proximité et d’accessibilité. Avec notre solution d’agenda en ligne, nous leur fournissons gratuitement une solution clé en main, simple d’usage, qui va leur permettre de gagner en efficacité.” explique Marie-Laure Saillard, CEO de MesDocteurs.

« Notre partenariat avec MesDocteurs illustre notre engagement auprès des pharmaciens pour le développement d’une approche servicielle de qualité. » déclare le Dr. Christophe Maupas, Président de Viatris en France. « Nous sommes persuadés que c’est en accompagnant les pharmaciens et leurs équipes officinales avec des solutions innovantes au service des patients que nous pourrons répondre collectivement aux défis de cette crise sanitaire, mais bien plus encore, adresser des enjeux de santé publique majeurs pour les années à venir. »

L’agenda « AvecMonDoc » est mis gratuitement à la disposition des pharmacies pendant toute la durée de la campagne vaccinale jusqu’au 31/12/2021.

https://www.mesdocteurs.com/

https://www.viatris.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: