En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk annonce l’acquisition d’Innovyze pour 1 milliard de dollars

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Autodesk est ainsi en mesure de proposer des solutions de bout en bout pour la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance des infrastructures hydrauliques...
 

Autodesk, Inc. a annoncé il y a quelques jours la signature d’un contrat d’acquisition d’Innovyze, Inc., un leader mondial des logiciels d’infrastructures hydrauliques installé à Portland, dans l’Oregon. Le montant est fixé à 1 milliard de dollars, déduction faite des fonds de roulement et des ajustements fiscaux après clôture. Cette acquisition fait d’Autodesk un leader technologique des solutions d’infrastructures hydrauliques de bout en bout, de la conception jusqu’à l’exploitation. L’entreprise pourra également accélérer sa stratégie de jumeau numérique et ouvrir la voie à une industrie de l’eau plus durable et digitalisée.

Les solutions de modélisation, de simulation et d’analyse prédictive d’Innovyze visent à créer des réseaux de distribution d’eau, des systèmes de récupération de l’eau, des usines de traitement de l’eau et des eaux usées et des systèmes de protection contre les inondations plus durables et rentables. En outre, les solutions d’Innovyze centralisent la visibilité des ressources de l’infrastructure pour optimiser les dépenses en capital et opérationnelles. Le portefeuille d’Innovyze, associé aux solutions de conception et d’analyse d’Autodesk, notamment Autodesk Civil 3D, Autodesk InfraWorks, et Autodesk Construction Cloud, offre aux ingénieurs, aux compagnies des eaux et aux experts de l’eau la possibilité de mieux répondre aux problèmes et d’améliorer la planification.

Depuis 35 ans, Innovyze développe des logiciels innovants dédiés à l’industrie de l’eau et compte près de 3 000 clients internationaux, notamment les entreprises du service public des villes les plus peuplées dans le monde, la plupart des entreprises de conception présentes dans le top du classement ENR, et des cabinets de conseil en ingénierie et environnement.

Aujourd’hui, plus de deux milliards de personnes n’ont pas encore accès à l’eau potable chez eux, et d’ici 2025, plus de deux tiers de la population mondiale résidera dans des régions déficitaires en eau.

« Nous pouvons avancer vers un monde plus durable, mais nous ne pourrons y parvenir qu’en adoptant une gestion responsable de notre utilisation de l’eau et en agissant pour sa préservation », a déclaré Andrew Anagnost, président et PDG d’Autodesk. « On estime qu’il faudrait injecter 1 900 milliards de dollars afin de répondre aux besoins en infrastructures hydrauliques mondiales d’ici 2030 ; ainsi en modifiant fondamentalement la manière dont nous conçevons, constuisons et exploitons ces infrastructures, nous serons mieux armés pour surmonter ce défi et donner vie au monde meilleur que nous avons imaginé ».

« Près de 41 milliards de mètres cubes d’eau sont perdus chaque année dans le monde en raison de fuites et de ruptures de canalisation prolongées. Malheureusement, nous ne pouvons ni gérer ni réparer ce qui est invisible », a déclaré Amy Bunszel, vice-présidente exécutive des solutions de conception AEC chez Autodesk. « Le portefeuille de solutions d’analyse opérationnelle, de modélisation de la distribution et de gestion des ressources d’Innovyze nous donne la possibilité d’identifier ces problèmes, et bien d’autres, avant qu’ils n’entraînent une crise. »

« Cela fait trente-cinq ans qu’Innovyze travaille dans l’ombre pour faciliter la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde en contribuant à la distribution d’une eau potable propre, en gérant l’évacuation des eaux usées ou encore les inondations dans nos communautés, et en assurant le traitement des eaux usées. », a déclaré Colby Manwaring, PDG d’Innovyze. « En observant les constructions qui nous entourent, nous constatons que la vision d’Autodesk en matière de conception est présente dans presque toutes les structures visibles ou invisibles. Il était donc évident et stratégique de rapprocher nos deux entreprises à la fois complémentaires et essentielles à une grande partie de la population mondiale. Nous avons hâte de finaliser cette acquisition et de nous mettre au travail, ensemble. »

https://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: