En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Roulements pour laminoirs : nouveau module de formation en ligne NSK

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Un nouveau module de formation pour les laminoirs a été introduit sur la plate-forme d’apprentissage en ligne de l’Académie NSK...
 

Ce tout dernier module s’adresse aux personnes chargées de la spécification ou de la maintenance de roulements devant résister aux conditions de travail difficiles rencontrées dans les applications de laminage. Comme pour tous les modules de formation proposés par l’Académie NSK, les utilisateurs enregistrés qui obtiendront une note de passage de 80% se verront décerner un diplôme attestant de leur réussite.

En raison de la nature même des processus sidérurgiques, la chaleur, la contamination, les charges lourdes, les vibrations et les chocs ne constituent qu’une partie des problèmes auxquels sont confrontés les roulements nécessaires aux laminoirs. Ce dernier module de formation en ligne de NSK vise à expliquer comment minimiser les effets de ces problèmes grâce à une spécification optimisée des roulements.

Le cours comporte une vue d’ensemble des processus de fabrication des métaux, en particulier des nombreux types de laminoirs utilisés pour la mise en forme des produits. Les caractéristiques particulièrement importantes pour la conception et la sélection des roulements, telles que le flux de charge de laminage, sont traitées en détail.

Le module examine également de près les technologies de roulements les mieux adaptées à des domaines particuliers du laminoir, tels que les ensembles de cylindres de travail et cylindres d’appui et l’adéquation de leurs caractéristiques avec les conditions de fonctionnement habituellement rencontrées.

Des roulements correctement spécifiés favorisent la longévité et procurent des économies en réduisant la maintenance, les réparations et les temps d’arrêt des laminoirs. Dans cette optique, un autre facteur important abordé par le nouveau cours est le CTP (coût total de possession), qui établit des comparaisons entre les roulements étanches et les roulements ouverts.

Les roulements destinés aux laminoirs Sendzimir ou Z-mills comme on les appelle parfois, sont également couverts par le nouveau cours en ligne de NSK.

Le module de formation a été conçu pour permettre aux OEM et aux responsables de la maintenance des laminoirs de comprendre les principes fondamentaux qui sous-tendent le choix des roulements. Les intervenants dans la vente de produits, le support technique, la maintenance, l’ingénierie ou la R&D peuvent tous en bénéficier.

Tous les participants à l’Académie NSK sont en mesure d’approfondir les connaissances qu’ils utilisent au quotidien et de bénéficier des dernières solutions de roulements NSK pour optimiser la durée de vie des machines.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: