En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Entrust produisant des sceaux numériques fiabilise les documents électroniques

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Le service Entrust de signature dans le cloud produit des sceaux numériques à haute sécurité, renforçant la confiance dans les documents électroniques pour les entreprises et leurs clients...
 

Entrust, leader dans la fourniture de solutions fiabilisant les identités, les paiements et la protection des données, annonce Signing Automation Service, un nouveau service de signature numérique dans le cloud qui permet aux entreprises du secteur public ou privé de créer des documents électroniques infalsifiables.

Le service de signature numérique Signing Automation Service se connecte au système d’applications ou de workflows documentaires d’une entreprise et produit automatiquement des sceaux numériques fiables pour de nombreux documents électroniques, établissant ainsi un lien cryptographique vérifiable entre l’entité juridique de l’entreprise et ses documents électroniques. Cela contribue au contrôle et à la maîtrise des documents et autres éléments de propriété intellectuelle et tranquillise les clients qui les reçoivent.

Un sceau numérique, également appelé cachet ou tampon numérique d’entreprise, est appliqué à des documents électroniques afin d’interdire toute modification ultérieure de leur contenu. Lors de l’application d’un sceau numérique à un document électronique, l’identité vérifiée de l’entreprise y est intégrée et il devient impossible de modifier le document sans briser le sceau et donc invalider la signature. Le tout garantit l’authenticité et l’intégrité du document scellé, ce qui contribue à réduire la fraude et les coûts administratifs. En outre, en s’intégrant aux workflows documentaires existants de l’entreprise (tels que ceux proposés par iText ou Sysmosoft), ce service offre un processus transparent qui s’appuie sur des standards et protocoles bien établis en matière de signature numérique.

« La confiance prend différentes formes, et l’authenticité des documents et des signatures en est une condition fondamentale. Alors que les entreprises opèrent leur transformation numérique, le besoin de documents électroniques vérifiables et infalsifiables ne cesse d’augmenter, une évolution qui a été accélérée par la pandémie », souligne Jay Schiavo, vice-président services et marchés de certification chez Entrust. « Disponible via un modèle d’abonnement, Entrust Signing Automation Service va apporter la technologie et l’expertise nécessaires pour la signature au moyen de sceaux numériques en entreprise. »

« Le service de signature automatisée exploite la technologie et l’expertise éprouvées d’Entrust en matière de certificats numériques, de signature, d’authentification et de modules de sécurité matériels (HSM). Il fournit un socle hautement sécurisé pour la signature numérique dans les entreprises, garantissant l’intégrité des factures et autres correspondances. »

« La pandémie de COVID-19 a fait davantage prendre conscience de la nécessité de documents numériques vérifiables et infalsifiables, intégrant l’identité de l’entreprise émettrice », ajoute Frédéric Mauger, associé et cofondateur de Sysmosoft. « En adoptant les sceaux numériques pour fiabiliser tous leurs documents, les entreprises peuvent en finir avec les vieux tampons en caoutchouc tout en continuant d’assurer l’authenticité et l’intégrité pour leurs clients et partenaires. »

« Le PDF est le format standard pour un éventail considérable de documents échangés aujourd’hui, dont bon nombre doivent faire foi : relevés bancaires, diplômes, devis, factures, reçus, rapports de performance d’entreprise, documents juridiques, etc… En utilisant Entrust Signing Automation Service, la capacité de vérifier la source du document et l’assurance que ce dernier n’a pas été modifié ni falsifié apportent maintenant une tranquillité d’esprit cruciale à cet égard », explique Raf Hens, CTO d’iText. « C’est un besoin que nous avons vu monter en flèche l’an passé, dans tous les secteurs d’activité à travers le monde. À l’heure actuelle, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des solutions open source comme iText, dont elles peuvent explorer, tester et vérifier le fonctionnement fiable en matière de certification et de vérification. Nous nous réjouissons d’être en mesure et continuerons de leur venir en aide avec notre technologie leader. »

https://www.entrust.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: