En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli : Calendrier des tests des pneumatiques F1 2022 18 pouces

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Pirelli prévoit d’effectuer cette année 10 séances d’essais totalisant 28 jours avec neuf écuries de Formule 1 en vue de la saison 2022, qui introduit de nouvelles réglementations techniques ainsi que le passage aux pneumatiques 18 pouces...
 

Ceci, bien sûr, sous réserve de toute restriction résultant de la pandémie actuelle de Covid-19. Les deux premières sessions se sont déroulées à Jerez en Espagne avec Ferrari du 22 au 24 février.

Un developpement entamé en 2019

Le développement de ces nouveaux pneumatiques a en réalité commencé en 2019, avant d’être interrompu pendant un an en raison de la crise sanitaire. Cette année, les essais des pneumatiques 18 pouces reprennent avec un programme varié de « slicks » (sept sessions) et de « wets » (trois sessions), qui comprend quatre essais indépendants et six qui se dérouleront immédiatement après un Grand Prix. Au total, les séances d’essais couvrent 20 jours tout au long de 2021, mais comme plusieurs écuries rouleront le même jour, il y aura au total 28 « track days » au cours de l’année, avec 22 jours sur le sec et 6 jours sur le mouillé.

Mario Isola, directeur de la f1 et des courses automobiles Pirelli : « Nous espérons reprendre prochainement nos essais pour les nouveaux pneumatiques 18 pouces, mais comme la pandémie de Covid-19 qui a conduit à la suspension du programme d’essais l’année dernière n’est pas encore terminée, il est possible que notre calendrier prévu pour cette année doive être modifié. Par conséquent, nous avons mis en place un plan de secours. Néanmoins, nous avons élaboré un programme qui devrait nous permettre de reprendre solidement là où nous nous sommes arrêtés en 2019 et de finaliser la spécification d’une nouvelle génération de pneumatiques dans le cadre d’une nouvelle réglementation qui donnera à la Formule 1 un visage très différent l’année prochaine. Je tenais d’ailleurs à remercier toutes les équipes pour leur soutien en fournissant des simulations et des mulets de développement, ce qui nous donne une bonne base de travail. Nous allons tester nos prototypes de pneumatiques 18 pouces pour 2022, les « slicks » comme les « wets » : nous avons déjà commencé à Jerez en Espagne pendant trois jours avec Ferrari, et nous finirons sur le circuit français de Magny-Cours avec Alpine en septembre. »

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: