En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuehne+Nagel traverse la crise avec succès

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Un bénéfice opérationnel record en 2020. Les secteurs pharma et e-commerce, moteurs de la croissance. La restructuration de la logistique contractuelle désormais terminée. Augmentation du cash-flow de 27,7 %...
 

L’année 2020 a été caractérisée par un premier semestre faible et un second semestre fort. Kuehne+Nagel a obtenu un résultat remarquable dans un contexte crise. Le bénéfice opérationnel a été supérieur à celui de l’année précédente. Le bénéfice net total n’a que légèrement diminué par rapport à 2019.

Le chiffre d’affaires net de 20,4 milliards de francs suisses pour l’ensemble de l’année 2020 est inférieur à celui de 2019 en raison de la baisse des volumes au premier semestre. L’EBIT, en revanche, a augmenté de près d’1% (1,1 milliard de francs suisses). Les fluctuations monétaires ont eu un effet négatif important de -6% sur le chiffre d’affaires net et l’EBIT. Le cash-flow a augmenté de 27,7 %.

Dr Detlef Trefzger, CEO de Kuehne + Nagel International AG, déclare : "L’année dernière, nous avons démontré ce qui fait la force de Kuehne+Nagel : en très peu de temps, nous nous sommes montrés agiles en nous adaptant aux fluctuations du marché. Nous avons gagné de nouveaux projets et nous avons assumé notre statut de partenaire fiable et responsable pour nos clients et fournisseurs".

Un partenaire fiable pour la logistique des vaccins

Kuehne+Nagel propose une offre sur mesure pour la distribution mondiale du vaccin Covid-19. L’accent mis sur les services de logistique et de transport pour l’industrie pharmaceutique depuis plusieurs années a fait ses preuves. Aujourd’hui, Kuehne+Nagel dispose de 240 sites certifiés dans le monde et emploie plus de 3 000 spécialistes de la logistique pharmaceutique. Kuehne+Nagel est notamment le partenaire de Moderna pour l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et certaines parties du continent américain. Kuehne+Nagel participe également à la distribution des vaccins Covid-19 dans la Région la plus peuplée d’Allemagne, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et dans le canton suisse de Zurich.

https://fr.kuehne-nagel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: