En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Milestone Systems et Axis Communications s’associent

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Objectif : développer une solution sur-mesure de caméras-piétons...
 

L’extension “AXIS Optimizer Body Worn” pour administrer efficacement l’ensemble du dispositif de caméras-piétons en permettant aux agents des forces de l’ordre d’enregistrer, d’étiqueter et de télécharger des vidéos, de l’audio et des métadonnées capturés sur le terrain à des fins de recherche et de gestion des preuves au travers d’une interface unique.

Milestone Systems, leader mondial du logiciel de gestion de vidéo IP (VMS) à plateforme ouverte et Axis, spécialiste des solutions IP, annonce la création d’une extension “AXIS Optimizer Body Worn” pour administrer efficacement l’ensemble du dispositif de caméras-piétons pour les agents des Forces de l’ordre et tous les acteurs de la sûreté. Point différenciant sur le marché, cette nouvelle solution permet d’enregistrer, d’étiqueter et de télécharger des vidéos, de l’audio et des métadonnées capturés sur le terrain.

Selon Rémy Deutschler, Directeur France de Milestone Systems : “Alors que le ministre de l’intérieur a annoncé mi-septembre dernier la généralisation auprès des forces de l’ordre des caméras-piétons pour éviter toute dérive d’un côté et faire la preuve de l’autre, il est nécessaire non seulement de sélectionner des solutions matérielles évolutives mais surtout, une plateforme logicielle ouverte qui va permettre aux équipes municipales ou aux gendarmeries de traiter immédiatement les remontées d’alerte et d’être libre de choisir les différents fabricants de caméras !”.

Parce que les caméras qui servent de témoins oculaires et capturent des preuves renforcent l’efficacité de toute autorité (et la vidéosurveillance joue généralement un rôle crucial en tant qu’outil de dissuasion et d’investigation), ces solutions sont une réelle opportunité pour les policiers et gendarmes. Mais la façon dont on choisit de construire la solution est essentielle pour en tirer tous les bénéfices ! Le choix du système de surveillance vidéo, et non de la caméra, détermine la manière dont on peut personnaliser et pérenniser la solution et traiter les données recueillies. C’est ainsi qu’Axis et Milestone se sont associés pour développer l’extension AXIS Optimizer Body Worn.

L’extension AXIS Optimizer Body Worn pour Milestone XProtect, développée conjointement entre les deux sociétés, permet d’administrer efficacement l’ensemble du dispositif de caméras-piétons en permettant aux agents des forces de l’ordre d’enregistrer, d’étiqueter et de télécharger des vidéos, de l’audio et des métadonnées capturés sur le terrain à des fins de recherche et de gestion des preuves au travers d’une interface unique : Milestone XProtect. Chaque composante de la solution de gestion des enregistrements des caméras piétons a été pensée pour apporter une optimisation du système inégalée, validée et supportée de bout en bout, tant sur l’affichage que sur l’enregistrement pour assurer à ses utilisateurs de toujours obtenir un système performant, pérenne et avec un coût total d’acquisition faible.

- Une interface unique pour toutes les opérations : XProtect Smart Client est l’application IHM de Milestone conçue pour gérer les caméras piétons ainsi que les autres systèmes intégrés (caméras fixes etc.). Elle offre un contrôle intuitif sur les installations de sécurité en conférant aux utilisateurs l’accès à la vidéo enregistrée, un contrôle instantané des caméras et périphériques de sécurité connectés et la possibilité d’effectuer des recherches avancées dans les enregistrements et métadonnées.

- Outils de recherche : L’opérateur dispose d’une fonction de recherche puissante permettant de retrouver en quelques secondes toutes les séquences par une simple sélection basée sur l’utilisateur, la date, l’heure ou encore le numéro de dossier. XProtect dispose également d’un outil unique sur le marché basé sur les métadonnées générées par les éditeurs et constructeurs tiers, qui permet d’exploiter les métadonnées de classification d’une caméra piéton pour une recherche a posteriori et à partir de critères de recherche.

- Partage d’informations : Un outil d’exportation est inclus pour produire des preuves authentiques aux autorités en exportant la vidéo sous plusieurs formats différents.

- Protection des données : Lors de l’utilisation de la vidéo dans le domaine public, la protection des données et le respect de la vie privée sont des critères critiques. Milestone Xprotect assure une protection des données de bout en bout, de la caméra piéton jusqu’au poste d’exploitation au travers de divers protocoles de sécurité.

- Une ouverture unique : XProtect dispose de la plus grande base de matériels et logiciels compatibles au monde pour évoluer sereinement dans le choix du matériel, d’interfaçage avec une installation de caméras fixes existantes ou encore l’ajout de fonctionnalités d’analyse d’images comme la détection d’objets dangereux (bouteilles, couteaux, armes, etc.), de comportements suspects (maraudage, rassemblements…) par intelligence artificielle.

“Si l’idée d’équiper le forces de l’ordre est très bonne, des budgets conséquents ont déjà été consacrés à des technologies souvent immatures, non adaptées aux besoins et non-évolutives. Les caméras-piétons seules ne suffisent pas ! Il faut en effet aux agents municipaux pouvoir disposer d’un retour d’information immédiat, pouvoir exploiter les datas en temps réel pour une action immédiate et enfin, pouvoir exploiter ces données comme preuve aux yeux de la loi. En outre, ces systèmes doivent absolument être ouverts et évolutifs pour en assurer la mise en place pérenne. Enfin, il faut s’assurer du traitement RGPD des données ! Ces solutions, pensées globalement (c’est-à-dire connectées à une solution d’analyse et de gestion en temps réel), font déjà leurs preuves dans les secteurs de la sûreté des sites critiques par exemple et ce, depuis de nombreuses années.” conclut Rémy Deutschler.

https://www.milestonesys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: