En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi propose la nomination de Christian Brandts et Barbara Lavernos

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le Conseil d’administration de Sanofi a décidé de proposer, la nomination de deux nouveaux administrateurs, Christian Brandts et Barbara Lavernos, ainsi que la ratification de la nomination par cooptation de Gilles Schnepp et le renouvellement des mandats de Fabienne Lecorvaisier et Melanie Lee...
 

Bernard Charlès, dont le mandat arrive à expiration à l’issue de la prochaine Assemblée générale, a souhaité ne pas se représenter afin d’éviter des conflits d’intérêts qui pourraient naitre du développement du partenariat entre Sanofi et Dassault SYSTEMES, qu’il dirige. Par ailleurs, Laurent Attal, après avoir siégé au Conseil d’administration pendant 9 ans, a décidé de prendre sa retraite et en conséquence de démissionner de son mandat d’administrateur avant ladite assemblée.

Christian Brandts est actuellement Directeur à l’University Cancer Center Frankfurt. En plus de ses fonctions, Christian Brandts poursuit ses activités de recherche portant principalement sur la recherche translationnelle sur le cancer et l’oncologie personnalisée. Il fait partie de réseaux nationaux et internationaux d’experts en oncologie, et est membre du conseil de l’Institut du cancer de Francfort et de l’Organisation des instituts européens du cancer (OECI).

Christian Brandts a fait ses études à l’école de médecine de l’Université libre de Berlin, puis s’est spécialisé en médecine interne et hématologie / oncologie à l’hôpital universitaire de la Charité à Berlin et à l’hôpital universitaire de Münster.

Barbara Lavernos est en charge depuis février 2021 de la Direction Générale de la Recherche, de l’Innovation et des Technologies du groupe l’Oréal. Elle a effectué l’ensemble de sa carrière chez l’Oréal qu’elle rejoint en 1991. Elle est nommée dès 2004 Directrice Générale des Achats Groupe, pour l’ensemble des achats mondiaux de l’Oréal, puis en 2012 Directrice Générale des marchés du Travel Retail. En 2014, elle est nommée Directrice Générale des Opérations et membre du Comité Exécutif du groupe, et a piloté à compter de fin 2018 l’ensemble des équipes IT avec comme mission la transformation technologique du groupe.

Barbara Lavernos est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes d’Ingénieur en génie chimique (HEI).

« Les arrivées de Christian Brandts et de Barbara Lavernos renforceront les compétences du Conseil d’administration en matière technologique et scientifique, notamment dans le domaine de l’oncologie. Le Conseil d’administration poursuit ainsi sa diversification des profils et des compétences, conformément à sa feuille de route » a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration.

La composition des comités spécialisés du Conseil sera revue à l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires prévue le 30 avril 2021.

https://www.sanofi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: