En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Atempo.Wooxo : Thierry Moral nommé au poste de Directeur de la Recherche

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le groupe Atempo.Wooxo, leader européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel avec une présence internationale, annonce la nomination de Thierry Moral au poste de Directeur de la Recherche et du Développement (R&D) du Groupe...
 

Cette nomination s’inscrit dans la volonté d’Atempo.Wooxo de décloisonner l’organisation du département R&D dans l’objectif d’encourager la synergie entre équipes et de favoriser l’intelligence collective : meilleur échange, meilleure agilité, meilleure créativité, meilleure décision.

Sous la responsabilité directe de Pascal Potier, Executive VP Software Engineering et Global Services, Thierry doit assurer le pilotage stratégique du développement technique et fonctionnel de toutes les gammes des solutions du groupe pour qu’elles soient toujours plus innovantes et en adéquation avec les exigences du marché. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes du Product Management et reste à l’écoute du terrain, afin de tenir compte des besoins des clients et partenaires technologiques. Pour relever ce défi, Thierry, fort de son expertise développée depuis plus de vingt ans dans le secteur des technologies innovantes, peut compter sur une équipe en pleine croissance, constituée de nombreux ingénieurs développeurs.

Diplômé d’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique) en 1991, Thierry a assuré la fonction d’Ingénieur Développeur successivement chez Thomson Digital Image, et Pixibox. Il a ensuite rejoint Mediapegs en tant Chef de Projet Logiciel puis a changé de mission pour devenir co-fondateur et développeur chez Pegs’n Co. Thierry a fini par retourner à son domaine de prédilection, en tant qu’Ingénieur Développeur chez Toon Boon Animation Inc, avant de rejoindre Atempo en 2007. Au sein d’Atempo depuis 13 ans, le parcours professionnel de Thierry n’a cessé d’évoluer : d’abord embauché en tant qu’Ingénieur Développeur, il a ensuite pris la responsabilité d’une équipe de développement dédiée à la solution phare Tina.

« Je suis honoré de prendre cette nouvelle responsabilité et d’avoir ainsi l’opportunité de mettre mon expérience et savoir-faire dans le développement des solutions Atempo.Wooxo pour les rendre encore plus innovantes et en adéquation avec les besoins de nos clients et partenaires. » commente Thierry Moral.

« Pour passer d’un fonctionnement en mode « autarcie » de chaque silo produit qui constituait l’organisation de la R&D, j’ai choisi de faire confiance à Thierry pour m’épauler dans le chantier de transformation, visant à favoriser les échanges entre les individus et à réveiller l’ADN d’Atempo. Au-delà de ses compétences professionnelles et son savoir-faire, Thierry a également toutes les qualités humaines et managériales pour prendre la direction de la R&D. Durant ces six derniers mois, j’ai laissé Thierry à la manœuvre pour faire avancer certains de nos projets de développement et ai pu en mesurer les résultats. » commente Pascal Potier, Executive VP Software Engineering et Global Services.

Cette nomination correspond à la stratégie de développement du Groupe Atempo.Wooxo. Elle s’inscrit également dans une campagne de recrutements qui vise à trouver une quarantaine de talents pour aider le groupe à soutenir sa croissance.

https://www.atempo.wooxo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: