En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mecelec Composites, Ambassadeur régional 1 jeune 1 solution

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Présente aux côtés du Président de la République et de la Ministre du Travail, Bénédicte Durand, Directeur Général de MECELEC COMPOSITES, a rappelé l’importance que revêt l’emploi des jeunes pour son entreprise et plus généralement pour la région Auvergne Rhône Alpes...
 

Lors de la reprise de la société en 2015 en tant que Directeur Général, Bénédicte Durand a fait le pari d’une croissance durable et inclusive. Ce choix s’est avéré payant puisqu’aujourd’hui le Groupe possède quatre usines en Auvergne Rhône Alpes dont deux en Ardèche et emploie près de 200 collaborateurs. L’entreprise est désormais le leader français de la mise en œuvre des matériaux composites dans divers secteurs tels que l’aéronautique, les transports, la santé ou le sport.

Pour MECELEC COMPOSITES et son Directeur Général, l’entreprise a un rôle sociétal primordial. Cela passe par la mixité générationnelle, surtout dans le secteur de l’industrie où certains métiers sont peu attractifs. C’est pourquoi, le Groupe a fait le choix de recruter, depuis septembre 2020, neuf alternants et huit stagiaires (dont quatre à venir). De plus, malgré la crise sanitaire, MECELEC COMPOSITES a pu proposer à l’ensemble de ses collaborateurs un programme ambitieux de 150 formations en vue de favoriser leur employabilité.

Véritable PME de croissance et souhaitant donner une chance à tous, MECELEC COMPOSITES coanime pour l’Ardèche le club « Les entreprises s’engagent ». Le Groupe est aussi ambassadeur pour la région Auvergne Rhône Alpes du plan 1 jeune 1 solution. Lancé à l’été 2020 dans le cadre du Plan de Relance, le plan 1 jeune 1 solution vise à faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle, à orienter et former 200 00 jeunes vers les secteurs et métiers d’avenir, à accompagner plus particulièrement les jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur-mesure.

https://www.mecelec.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: