En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lab’Science affiche ses ambitions : formation, régionalisation internationalisation

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Lab’Science, le pôle d’expertise en ingénierie et en construction d’environnements sous atmosphère contrôlée, annonce aujourd’hui la diversification de ses activités...
 

Lab’Science a développé une approche originale qui s’appuie tout à la fois sur :

- Une solide expertise des laboratoires classés (études de faisabilité, audits techniques, normatifs, réglementaires ou de bonnes pratiques) ;

- Une pluralité de solutions modulaires mises sur le marché dans une logique clé en main et "prêt à l’emploi" (Check’’Labs®®, Sas’Labs®, UMD’Lab®, etc)

- Une diversité des secteurs d’activité ciblés : micro-électronique, acteurs de la santé et de la recherche, industrie pharmaceutique, etc.

Aujourd’hui, fort de ses expertises, des nombreux projets menés, et de la confiance accordée par ses clients, Lab’Science poursuit sa transformation et affiche des ambitions de conquête de nouveaux marchés grâce à un positionnement toujours plus différenciant.

Lab’Science Académie : une offre de formation pour sensibiliser les professionnels aux bonnes pratiques du métier

Cette nouvelle offre de formation s’adresse aux acteurs de la santé, de la recherche, et de l’industrie pharmaceutique. Elle permet la mise en œuvre cohérente des bonnes pratiques de laboratoire et une parfaite maîtrise des concepts en termes de sécurité et de sûreté biologiques.

“Développées spécifiquement pour répondre aux attentes des professionnels de la salle propre, ces formations ciblent tous ceux qui manipulent en laboratoire et qui occupent également des fonctions de commandement (responsables sécurité biologique, managers d’équipe, etc)” explique Antoine da Costa, Président de Lab’Science et de Dagard.

Portée par Sébastien Allix, Directeur scientifique, et Arnaud Orelle, Conseiller scientifique, cette offre de formation a déjà accueilli ses premiers stagiaires.

Lab’Science Aquitaine, Lab’Science Ibérique : un double mouvement de régionalisation et d’internationalisation pour être toujours plus près des clients et des grands projets

Lab’Science Aquitaine est une nouvelle entité créée à la fin de l’année 2020 pour être capable de proposer et de mobiliser toutes les compétences de Lab’Science à l’échelle régionale et au plus près des besoins des clients ; une manière de contribuer également au rayonnement de l’entreprise dans les grandes régions françaises ; l’Aquitaine étant la première étape d’une stratégie de régionalisation ambitieuse. Stéphane David est le tout nouveau Directeur Général de cette entité régionale.

Si le maillage national se développe, il en va de même de la stratégie de présence à l’étranger. “L’entité Lab’Science Ibérique, implantée à Madrid, vient confirmer nos ambitions à l’international. Virginie Foucher, la Directrice du développement international, est à la tête de cette première entité Lab’Science située hors de France. Cette experte reconnue du milieu du mobilier de laboratoire a la mission de projeter Lab’Science au-delà des frontières nationales françaises mais également européennes. L’entité Ibérique est d’ores et déjà opérationnelle et en mesure de proposer une large expertise à ses clients internationaux : audit/conseil, conception, exécution des projets en fonction des besoins des clients.” poursuit Antoine da Costa.

L’offre de solutions et de compétences développées par Lab’Science est très variée. L’entreprise propose à la fois des produits et des équipements, mais également des expertises en matière de conseil et d’architecture pour les zones propres, les enceintes, le CVC, les systèmes de traitement de l’air, les circuits hydrauliques, l’électricité industrielle, les gaz techniques, le mobilier de laboratoire, la qualification, les systèmes de décontamination ; ainsi que de la formation.

“Nous agissons désormais sur tous les fronts : développement de nouvelles solutions, mise en place de formations, déploiement à l’échelle locale et internationale. La modularité de nos solutions et notre offre de services clé en main sont les moteurs de nos projets. Ces solutions sont uniques, traduisent la confiance de nos clients, et mettent en avant la force de l’expertise et du savoir-faire de Lab’Science. Nous ne cessons d’innover pour rester constamment au plus près des besoins de nos marchés” conclut Antoine da Costa.

https://www.lab-science.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: