En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Johnson Controls annonce la nouvelle version de sa solution Metasys

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Une nouvelle version riche en fonctionnalités, conçue pour aider les opérateurs à résoudre rapidement et facilement les problèmes et à sécuriser leurs systèmes...
 

Johnson Controls, le leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, a dévoilé la dernière version de son système de gestion technique et d’automatisation des bâtiments (BAS) Metasys. Metasys v11.0 offre des performances accrues et de nouvelles fonctionnalités en matière de cybersécurité. Cette nouvelle mise à jour aide les propriétaires et les exploitants de bâtiments à identifier et à résoudre les problèmes afin d’éviter les pannes d’équipement et le gaspillage d’énergie, tout en offrant une voie de modernisation flexible pour les composants vieillissants.

Détection et diagnostic des défaillances

La version 11.0 de Metasys introduit une nouvelle suite de fonctionnalités de détection et de triage des défauts, sous licence. En identifiant les défauts liés au système de gestion du bâtiment (GTB) par ordre de gravité et en suggérant des causes possibles et des actions correctives, elle aide les opérateurs de tous niveaux à identifier et corriger rapidement les problèmes afin d’assurer un fonctionnement optimal ainsi que le bien-être des occupants du bâtiment.

Moderniser les systèmes avec du matériel de nouvelle génération et des améliorations en matière de cybersécurité

Metasys 11.0 c’est aussi :

- Plusieurs nouveaux modèles pour la plateforme matérielle haute performance Metasys

- De nouveaux modèles de contrôleurs d’équipement, construits en tenant compte du coût total, pour rationaliser le temps et les coûts d’installation et offrir des options évolutives pour tout besoin de gestion des bâtiments

- Un nouveau modèle de contrôleurs de réseau pour la supervision qui comprend une interface intégrée pour aider les opérateurs à visualiser rapidement et clairement l’état des équipements, gérer les alarmes, évaluer les tendances, gérer les exceptions et modifier les paramètres

- La norme FIPS 140-2 de Niveau 1 pour les contrôleurs de réseaux et serveurs d’application Metasys assure un niveau élevé de cybersécurité en empêchant les accès non autorisés aux systèmes et aux données des clients

Le besoin de plus en plus urgent de protéger les données et les bâtiments et d’obtenir des résultats mesurables exige un système d’automatisation des bâtiments moderne. Metasys 11.0 offre aux clients une option de modernisation flexible avec le transfert de fonctionnalités des composants des systèmes existants et le remplacement amélioré des dispositifs matériels vieillissants.

"Nous avons conçu Metasys 11.0 pour aider les clients à atteindre leurs objectifs les plus importants, à savoir protéger et sécuriser leurs investissements dans les bâtiments et gagner en efficacité dans leurs tâches quotidiennes", a déclaré Chris Eichmann, vice-président et directeur général, GTB et Régulation chez Johnson Controls. "La connexion transparente avec OpenBlue alimentera la prochaine génération de systèmes de construction éprouvés pour nos clients".

Metasys se connecte à la plateforme dynamique OpenBlue de Johnson Controls. Cette connexion permet un retour au travail productif et plus sûr, la gestion de l’énergie à distance, l’accès à une technologie ouverte tournée vers l’avenir, la transformation numérique et une IA primée pour accélérer les objectifs de développement durable et d’efficacité opérationnelle. Elle fournit l’historique des données pour le gestionnaire d’entreprise OpenBlue et le tableau de bord des modes d’exploitation des bâtiments dans le cadre de la gamme de solutions OpenBlue Clean Air. OpenBlue a été conçu dans un souci d’agilité, de flexibilité et d’évolutivité afin de permettre aux bâtiments de devenir des espaces dynamiques pour les clients qui fournissent des environnements dotés de mémoire, d’intelligence et d’une identité unique.

Plus de 30 ans d’innovation et de succès auprès des clients

Lancé en 1990, Metasys BAS a été l’un des premiers systèmes à utiliser un ordinateur personnel comme hôte. Depuis lors, Metasys a apporté plus de trois décennies d’innovation continue en fournissant de nouvelles fonctionnalités et des améliorations conçues pour aider les exploitants de bâtiments à faire leur travail plus facilement.

- La troisième génération de Metasys a été lancée en 2003, avec depuis 23 nouvelles versions majeures et mineures.

- L’empreinte globale de Metasys s’étend sur les sept continents et comprend plus de 40 000 installations dans plus de 150 000 bâtiments.

- En 2015, la version 7.0 de Metasys a introduit l’interface utilisateur Metasys, qui organise les informations en fonction des espaces des bâtiments et des équipements qui les desservent, réduisant ainsi le temps d’apprentissage de 96 %.

https://www.johnsoncontrols.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: