En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Denis Lafarge nommé associé du pôle TMT du cabinet de conseil en stratégie PMP

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Diplômé de Telecom ParisTech, passionné de stratégie, de finance, de data et de technologie, Denis accompagne depuis plus de 8 ans les acteurs majeurs européens du secteur des Télécoms et des Infrastructures dans leur projets stratégiques...
 

Denis rejoint la practice TMT du cabinet PMP à la sortie de l’école en 2013 en tant que Consultant Junior avant de devenir tour à tour Consultant Senior, Manager puis Directeur Associé en 2018, poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination en tant qu’Associé.

Denis a forgé son expérience au cours de nombreuses missions de stratégie et de M&A auprès d’acteurs du marché des télécoms en France et à l’étranger (Belgique, Italie, UK, Suisse, Pologne, Cameroun, Egypte, …). Il a développé une grande compréhension des enjeux des opérateurs et des acteurs du secteur des télécoms.

En 2018, il devient Directeur associé et développe au sein du pôle TMT l’activité due diligence du cabinet auprès de fonds d’investissement qui se positionnent sur des opérations de M&A dans le secteur de TMT. Il les accompagne dans la définition de leur stratégies d’investissement ou bien l’exécution d’opérations de fusion acquisition. Il continue aussi à intervenir auprès de département M&A et Stratégie d’opérateurs sur des réflexions stratégiques (business plan, plan stratégique, étude d’opportunité d’acquisition, VDD,…).

Il conseille les plus grands fonds d’investissement dans leurs transactions sell-side / buy-side en Europe (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Angleterre, Pologne, …) sur des opérations d’infrastructure (Fibre, Data Center, Tours, Réseau Longue Distance, …) ou bien de Private Equity (Opérateur de Service, Constructeurs de réseau Telecom, …).

« Quelle fierté de voir Denis rejoindre la Partnership de PMP ! Au-delà de son parcours « fast track » et de son talent indéniable de consultant de haut niveau, Denis a des qualités humaines extraordinaires mêlant humilité, ambition, sens du collectif, curiosité et implication pour ses clients et pour ses équipes. Denis représente la nouvelle génération qui porte PMP toujours plus haut, avec encore plus d’ambition, une soif de valeur ajoutée pour nos clients et la recherche permanente de nouveauté, de nouveaux territoires. Tout PMP est fier de cette nomination ! » confit Gilles Vaqué, Président et Managing Partner de PMP.

« Denis est entré chez PMP en tant que consultant junior il y a seulement 8 ans. Il a appris le métier aux côtés des partners de PMP. Curieux, bienveillant, exigeant, volontaire, il est à l’origine de la création de la practice deal infrastructure dans le secteur des TMT qui est devenue, en deux ans, l’une des plus réputée d’Europe. Depuis son entrée chez PMP, Denis a aussi accompagné de nombreux opérateurs télécoms en France et à l’étranger à définir leur plan stratégique, à les aider à lancer de nouvelles activités et à réaliser des opérations de M&A. Quel bonheur de compter sur Denis dans la partnership ! » ajoute Frédéric Jover, partner de PMP.

https://www.pmpconseil.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: