En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Laval Virtual & la Fédération des Industries Nautiques lancent le Virtual Nautic

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Avec pour ambition d’être le plus grand salon virtuel jamais organisé en France et en Europe, le Virtual Nautic, grand rendez-vous numérique de la filière nautique se déroulera les 12 et 13 mars prochains...
 

Pour déployer ce projet hors norme, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) s’est appuyée sur l’expertise et l’expérience de Laval Virtual.

.

Une association évidente pour une expérience immersive unique

Grande première dans l’univers nautique, le rendez-vous annuel de la filière aura lieu cette année dans un monde entièrement virtuel. A l’issue d’un processus débuté à l’automne dernier, ce sont aujourd’hui près de 30 000 visiteurs qui sont attendus pour vivre une expérience unique autour de 150 exposants, professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial.

Dans un esprit de rebond face à la crise sanitaire, la Fédération des Industries Nautiques s’est appuyée sur Laval Virtual pour élaborer cette version immersive et innovante. Forte de son expérience Laval Virtual est la première organisation à avoir lancé, au printemps 2020 une édition 100% virtuelle de son grand rendez-vous annuel et de son expertise sur les technologies immersives, Laval Virtual accompagne ce nouveau projet avec une forme d’évidence.

« Le monde virtuel que nous opérons pour organiser Virtual Nautic pour le compte de la FIN est le plus efficace actuellement pour ce type d’événements d’envergure. Nous l’avons éprouvé depuis avril dernier en organisant plus de 70 événements de tailles variables. Avec l’appui de Virbela, nous proposons une plateforme innovante qui reproduit l’environnement d’un salon physique et offre une expérience interactive et authentique aux participants, en leur permettant notamment de se déplacer de stand en stand, de dialoguer oralement avec les exposants, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, brochures…), de prendre des rendez-vous… », Laurent Chrétien, Directeur général de Laval Virtual.

Une opportunité unique pour les entreprises de la filière nautique

Désireux d’offrir à la communauté nautique entreprises, acteurs du tourisme, pratiquants et passionnés la possibilité de trouver un lieu d’expression, de rencontres et d’échanges dans un contexte sanitaire particulier, la FIN a rapidement transformé cette situation inédite en opportunité.

« Nous sommes heureux de pouvoir confirmer la tenue de ce salon et de compter parmi nos partenaires Laval Virtual qui bénéficie d’une véritable expertise sur le sujet. À situation inédite, réponse inédite ! Virtual Nautic est plus qu’un palliatif de l’annulation de nos salons. C’est une opportunité, à la fois pour présenter le savoir-faire entrepreneurial de la filière et pour mettre en avant la richesse de nos territoires nautiques. », Fabien Métayer, Délégué général de la Fédération des Industries Nautiques.

https://www.laval-virtual.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: