En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mutares signe une offre de rachat de la papeterie La Rochette en Savoie

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Un acteur historique de la fabrication de cartons pour boîtes pliantes destinées aux industries pharmaceutique et alimentaire. Une entreprise de près de 300 salariés et 120 millions € de chiffre d’affaires en 2020. La deuxième acquisition en 2021 pour Mutares...
 

Mutares SE & Co. KGaA a signé une offre de rachat de RDM La Rochette S.A.S. appartenant au groupe italien Reno De Medici (RDM). Située à Valgelon-La Rochette en Savoie, La Rochette est un producteur de carton pour boîtes pliantes à base de fibres vierges destinées entre autres aux industries pharmaceutiques et alimentaires. Encore soumise à la réalisation de conditions, cette acquisition devrait être clôturée au deuxième trimestre 2021.

Ce nouvel investissement vient renforcer le segment Biens et Services de Mutares. La Rochette est le principal producteur de carton FBB (pour Folding Box Board) en Europe du Sud, la France représentant un marché clé. L’entreprise sert principalement les industries pharmaceutique et alimentaire où elle occupe historiquement une place solide. Le marché de l’alimentaire représente environ 50 % de la demande de FBB en Europe.

Consciente des évolutions du marché et des enjeux environnementaux, La Rochette a développé des emballages durables et à faible impact écologique. La société a, par ailleurs, obtenu plusieurs certificats environnementaux tels que le Forest Stewardship Council (FSC), un label qui récompense les entreprises pour la traçabilité de leurs produits et celles qui contribuent à promouvoir une gestion responsable des forêts. En 2020, La Rochette a généré un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros, employait environ 300 personnes et affichait une forte rentabilité.

« Après la reprise et la relance réussie de Cenpa (Bas-Rhin) en 2016, puis Keeeper Stotzheim en Allemagne en 2019, l’acquisition de La Rochette vient renforcer l’expertise papetière de Mutares. Notre volonté est de participer au développement de solutions innovantes, respectueuses de l’environnement et en accord avec les nouvelles exigences du marché » précise Philip Szlang, Président de Mutares France.

La procédure d’information-consultation suit son processus normal. Une première réunion s’est tenue le 26 février dernier. La seconde est prévue le 12 mars prochain.

https://www.mutares.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: