En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pharmagest : Le groupe renforce son réseau en Ile-de-France

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Le Groupe Pharmagest devient l’unique actionnaire d’ADI (Applications et Développements Informatiques), dont il détenait déjà 50% du capital. Cette opération permet au Groupe de prendre le contrôle de son distributeur historique en Ile-de-France depuis plus de 30 ans...
 

Le Groupe Pharmagest, leader de solutions informatiques de Santé en Europe annonce aujourd’hui le rachat des 50% de parts détenues par Marc ABITBOL, fondateur d’ADI, partenaire distributeur des solutions du Groupe Pharmagest en Ile-de-France depuis plus de 30 ans.

Le Groupe Pharmagest dispose désormais d’un réseau d’agences régionales homogène et conforme à son modèle de distribution, intégré à 100% sur tout le territoire métropolitain et aux Antilles.

ADI était la dernière structure métropolitaine à ne pas être intégrée totalement au niveau du capital, le chiffre d’affaires d’ADI étant déjà consolidé à 100% à l’activité du Groupe depuis 2000 (CA 2020 ADI : 5,8 M€).

Jusqu’à présent, les pharmaciens d’Ile-de-France disposaient d’une partie du catalogue de produits et services PHARMAGEST. Le Groupe va désormais pouvoir les accompagner sur la totalité de l’écosystème métiers qu’il a développé.

Grâce à la déclinaison sur le réseau ADI, des process opérationnels et commerciaux du Groupe Pharmagest, la Direction prévoit une forte progression de l’activité et des résultats sur l’Ile-de-France sur les 3 prochaines années.

Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration du Groupe Pharmagest, déclare à cette occasion : « Avec cette opération, nous achevons d’intégrer à 100% notre réseau de distribution avec l’ambition d’offrir à nos clients et prospects pharmaciens franciliens la gamme complète des solutions et des services développés par le Groupe. C’est pour le Groupe une évolution logique dans cette région qui concentre 18% des pharmacies françaises. Nous disposons ainsi en Ile-de-France d’un réseau moderne de proximité que nous voulons dynamiser afin d’accélérer notre développement et d’augmenter notre part de marché. En nous appuyant sur l’engagement de nos équipes et celles d’ADI ainsi que sur les méthodes opérationnelles et commerciales du Groupe qui font son succès, la croissance de l’activité et des résultats sur cette région sera au rendez-vous. »

https://www.pharmagest.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: