En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des supports de charge élevés grâce aux roulements à billes norelem

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Pour les ingénieurs qui conçoivent des applications de roulements et de systèmes d’entraînement soumis à des charges élevées, la gamme de roulements standardisés norelem est très résistante à l’usure, assure un faible frottement et est facile à monter...
 

L’offre de roulements de norelem se décline à travers une grande variété de dimensions et de styles, notamment des roulements à billes à une rangée de billes, des roulements à billes à contact oblique, des roulements billes cylindriques et coniques et des roulements rotules sur rouleaux. Cette gamme peut être utilisée dans plusieurs domaines comme : l’automobile, la robotique et la construction de machines et d’installations.

Ces roulements admettent différents types de charges et de vitesses de rotation, ainsi que des températures variables et résistent aux vibrations. Les besoins en lubrification et en entretien sont donc minimes.

Grâce à leurs faibles couples de frottement, les roulements de la gamme norelem fonctionnent sans usure importante, même à des vitesses basses, ce qui entraîne une faible production de chaleur. L’offre comprend également des variantes étanches lubrifiées à la graisse qui sont sans entretien pendant toute leur durée de vie.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "Les ingénieurs doivent tenir compte des solutions sans frottement lors de la conception des systèmes d’entraînement à faible consommation d’énergie. Un élément essentiel est l’utilisation de roulements à billes. Le frottement causé par la rotation des éléments tournants et le contact entre les joints peuvent compromettre l’efficacité de l’entraînement. Le faible couple de frottement et les roulements étanches lubrifiés à la graisse sont idéaux pour ces applications. Avec notre large gamme de variétés et de dimensions, les ingénieurs peuvent choisir le roulement exact qui répondra à leurs besoins ».

La gamme de roulements de norelem est conforme à toutes les normes DIN en vigueur et est fabriquée en acier au chrome 100Cr6 de haute qualité, entièrement trempé. Pour chaque roulement, la cage est fabriquée soit en tôle d’acier, soit en polyamide, soit en fibre stratifiée, selon le type et la version.

Les roulements à billes sont disponibles en configuration à une seule rangée dans les versions 2Z et 2RSR. La version 2Z est étanche avec deux joints à flasques sans contact tandis que la 2RSR est étanche grâce à des joints à lèvres sans contact des deux côtés. La série accepte des charges radiales et axiales élevées dans les deux sens et est disponible avec des diamètres internes de 3 à 50mm.

Les roulements à billes à contact oblique à une rangée de billes de norelem sont non seulement adaptés aux vitesses élevées, mais conviennent également pour des charges radiales et axiales importantes. Cependant, ce type de roulement n’accepte les forces axiales que dans une direction vers leur face d’appui.

Les roulements à rotule sur rouleaux FAG alésage cylindriques, toutefois autorisent des charges axiales et radiales élevées dans les deux directions. Ces roulements compensent également les erreurs angulaires.

Les roulements à rouleaux cylindriques FAG à cage constituent un choix idéal pour les charges radiales et les vitesses élevées. Ces roulements ne sont pas autoportants, ce qui signifie que les éléments du roulement peuvent être montés séparément. Les roulements à rouleaux coniques FAC à une rangée sont conçus pour des charges radiales et axiales élevées, mais ils n’autorisent des charges axiales que dans une direction. Les roulements à billes axiaux peuvent supporter des charges axiales élevées dans une direction mais ne peuvent pas être chargés radialement.

Les ingénieurs peuvent trouver ces composants dans le guide universel de tous les constructeurs de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Fiches techniques et données CAO sont disponibles en ligne, et peuvent être consultées et téléchargées directement sur la boutique en ligne de norelem.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: