En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB se classe parmi les premières entreprises mondiales en matière d’innovation

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Pour la cinquième fois en dix ans, ABB, en tant que leader de l’innovation de tout premier plan, figure dans le Top 100 des acteurs mondiaux de l’innovation de Clarivate...
 

En 2021, ABB a été reconnu comme l’une des entreprises les plus innovantes au monde par Clarivate, leader mondial de l’analyse, notamment en matière de recherche scientifique et universitaire, de brevets et de normes de conformité.

Depuis 2012, le classement de Clarivate met à l’honneur les innovateurs mondiaux et récompense les entreprises et organismes de recherche leaders de l’écosystème de l’innovation. Clarivate utilise chaque année la même méthode pour analyser les innovations brevetées de plus de 14 000 organisations, en prenant en compte leurs niveaux d’investissement, d’impact et de qualité. 2021 marque la cinquième apparition d’ABB dans ce classement.

« Nous sommes très fiers de nous classer une fois de plus parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde. L’innovation fait partie intégrante de notre ADN depuis la création de notre entreprise il y a plus de 130 ans, et nous continuerons d’investir dans la R&D afin de conserver notre position de leader des technologies dans le but de favoriser notre croissance rentable à long terme et de créer de la valeur pour nos clients et la société dans son ensemble », a déclaré Björn Rosengren, CEO.

En 2020, ABB a augmenté ses dépenses dans la R&D et les technologies digitales à hauteur de 4,8 % du chiffre d’affaires du Groupe, soit environ 1,3 milliard USD. L’entreprise emploie quelque 7 000 chercheurs à travers le monde, dont plus de 60 % sont spécialisés dans le développement de logiciels et la digitalisation.

ABB continue également de collaborer avec plus de 100 universités de renom dans le monde entier, parmi lesquelles l’Université Carnegie Mellon et l’Université de Stanford aux États-Unis, l’Université de la Colombie-Britannique au Canada, l’Imperial College au Royaume-Uni, l’Institut indien de technologie, l’Université Tsinghua en Chine, l’Institut royal de technologie en Suède et l’École polytechnique fédérale de Zurich en Suisse.

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: