En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale de Biogen France

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, annonce la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale...
 

À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Avant de rejoindre Biogen, Béatrice Baciotti a travaillé pendant plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique et les entreprises de biotechnologies. Après avoir démarré sa carrière en recherche clinique au sein du laboratoire Schering-Plough, elle a ensuite occupé dans cette même société puis au sein de GSK et Amgen différents postes au médical, à l’international, au marketing et à la formation. Elle a rejoint Bristol-Myers Squibb (BMS) en 2012, entreprise dans laquelle elle a occupé différentes fonctions médicales avant d’être nommée Directrice du centre d’excellence médical immuno-oncologie et Directrice médicale oncologie par intérim.

Béatrice Baciotti, Directrice médicale de Biogen France, déclare : « Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée par Biogen, qui va me permettre d’accompagner désormais l’ensemble des collaborateurs qui composent l’équipe médicale de Biogen en France. Avec 21 études cliniques actuellement en cours en France, incluant plus de 2100 patients et réalisées dans plus de 200 centres à travers l’hexagone, Biogen est particulièrement engagé dans la recherche scientifique et médicale en France. J’ai hâte de poursuivre le travail initié avec les nombreux experts français de la neurologie ».

Martin Dubuc, Président-Directeur Général de Biogen France, déclare : « Alors que l’année 2021 s’annonce exceptionnelle pour Biogen, avec pas moins de huit résultats d’études cliniques de phase 2 ou 3 attendus d’ici la fin de l’année, je suis très heureux que Béatrice Baciotti prenne la responsabilité de notre équipe médicale en France. Nos équipes travaillant dans les maladies rares, la maladie d’Alzheimer ou les médicaments biosimilaires vont désormais pouvoir bénéficier de l’expertise et du leadership que Béatrice Baciotti a mis au service de notre équipe sclérose en plaques depuis son arrivée au sein de Biogen.

Béatrice Baciotti est spécialiste des projets médicaux innovants à l’instar de l’étude DIGITOMS, mise en place à Bordeaux afin d’évaluer la validité scientifique de nouveaux outils digitaux dans la sclérose en plaques. J’ai hâte de découvrir les futures innovations qu’elle proposera à la tête de la Direction médicale de Biogen France, alors que nos investissements dans des études médicales et partenariats scientifiques en France augmentent ».

Béatrice Baciotti succède au Dr. Naimi Missoum, promu Global Medical Affairs Senior Director au sein de l’équipe de Biogen en charge de la maladie d’Alzheimer à l’international. Elle a officiellement pris ses fonctions de Directrice médicale de Biogen France le 1er février 2021, après avoir assuré l’intérim sur ce même poste depuis la promotion du Dr. Naimi Missoum en novembre 2020.

https://www.biogen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: