En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuehne+Nagel accélère son développement en Asie

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Kuehne+Nagel gère les premières expéditions du vaccin Sinovac. 768 000 doses du vaccin sont arrivées en toute sécurité en République dominicaine...
 

Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, a acheminé avec succès les vaccins anti-Covid-19 de Sinovac Biotech Ltd, une société biopharmaceutique leader en Chine, de Pékin vers la République dominicaine.

Sinovac est l’un des acteurs majeurs dans la recherche et le développement de vaccins Covid-19. À ce jour, le vaccin de Sinovac a été approuvé pour une utilisation d’urgence ou une mise sur le marché sous conditions dans plus de 20 pays, dont la Chine, le Brésil, l’Indonésie, la Turquie et le Chili.

Une première livraison contenant 768 000 doses du vaccin Covid-19, stockée dans des conteneurs à température dirigée, a été acheminée en toute sécurité depuis Pékin jusque Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, le 23 février, juste avant la fête de l’indépendance. L’expédition, étroitement surveillée, répond aux normes les plus strictes pour garantir un produit fiable.

Helen Yang, directrice générale de Sinovac Biotech (Hong Kong) Limited, déclare : "La République dominicaine se trouve à 14 000 kilomètres de notre usine de Pékin. Avec la pandémie en cours, très peu de transporteurs peuvent nous connecter à cette destination éloignée. Cependant, Kuehne+Nagel nous a proposé une solution en seulement douze heures. Même pendant les vacances du Nouvel An chinois, l’équipe de Kuehne+Nagel a préparé cette expédition avec une grande rapidité. Nous avons hâte de continuer notre collaboration avec Kuehne+Nagel. "

Siewloong Wong, président de Kuehne+Nagel Asia Pacific, complète : "Nous sommes fiers d’avoir commencé la livraison des vaccins Sinovac contre la COVID-19. Nous nous appuyons sur notre réseau mondial dédié aux produits pharmaceutiques et de santé ainsi que sur notre expertise pour acheminer le vaccin Sinovac. Nous sommes ravis de la confiance accordée par les équipes de Sinovac. "

Avant cette expédition, Kuehne+Nagel avait mené à bien plusieurs missions cruciales pour Sinovac, notamment un vol charter de Pékin jusqu’à la Turquie pour une livraison porte-à-porte de près de 250 000 vaccins anti-grippe. Kuehne+Nagel a également contribué à l’expédition du vaccin contre l’hépatite A au Guatemala en Amérique du Sud, ainsi qu’à la mise à disposition de kits de détection des acides nucléiques aux populations d’Indonésie.

Avec des bureaux dans le monde entier, un réseau de 240 agences certifiées GxP et plus de 3 000 spécialistes des produits pharmaceutiques et de santé, Kuehne+Nagel a la capacité, les moyens et la responsabilité de jouer un rôle essentiel dans la distribution mondiale du vaccin COVID-19.

https://www.kuehne-nagel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: