En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Next 40, 1 jeune 1 solution : Jobteaser confirme son leadership européen ​

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
JobTeaser figure dans le classement des startups du Next 40 pour la deuxième année consécutive, aux côtés de startups telles que Doctolib, BlaBlaCar ou OVH, comme l’a récemment dévoilé Cédric O...
 

Seule entreprise du classement dédiée à l’employabilité des jeunes, la plateforme est devenue depuis sa création en 2008 la référence incontournable en Europe pour le recrutement et l’orientation des jeunes.

JobTeaser en renfort du gouvernement sur l’employabilité des jeunes

Vendredi 19 février, lors d’un déplacement à Bordeaux sur l’emploi des jeunes, le Premier Ministre Jean Castex a par ailleurs dévoilé un partenariat entre le gouvernement et JobTeaser, afin d’augmenter l’impact de l’initiative 1 Jeune 1 Solution dès le mois de mars. En présence de la Ministre du Travail et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean Castex a déclaré que JobTeaser allait alimenter la plateforme du gouvernement en stages étudiants, annonçant 30 000 offres de stages disponibles dès le 1er mars, notamment grâce à ce partenariat.

Entre l’annonce récente du Next 40 et celle du partenariat autour de 1 Jeune 1 Solution, l’actualité de JobTeaser est chargée. L’opportunité pour Adrien Ledoux, cofondateur et CEO, de revenir sur l’ambition de la pépite française : « cette reconnaissance confirme la volonté de JobTeaser d’être le porte-étendard européen de l’accompagnement de la jeunesse vers l’emploi - d’autant plus important dans la période que nous vivons. Nous avons franchi un cap décisif au cours des deux dernières années, ce qui nous a permis d’élargir considérablement notre offre de services, et même de réaliser un important travail prospectif sur les évolutions et tendances du recrutement des jeunes. Plus que jamais, nous voulons être là pour la jeunesse et ceux qui les accompagnent. »

Préparer les jeunes à faire face tout au long de leur vie

Les travaux récents de prospective menés par l’équipe de recherche de la startup permettent de souligner l’importance pour les jeunes de savoir développer leur image professionnelle en ligne, de pouvoir échanger avec des professionnels pour se préparer, ou encore d’être capables d’identifier et mettre en avant leurs soft skills. Adrien Ledoux rappelle : « le monde a changé, et il ne s’agit plus de trouver un métier pour la vie, mais de savoir s’adapter en permanence. Alors que près de 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore, c’est notre responsabilité sociétale de permettre aux jeunes de développer les ressources nécessaires pour s’orienter et rebondir tout au long de la vie, et plus seulement sur le premier emploi ». Un challenge ambitieux, que JobTeaser compte relever grâce au potentiel du digital, et grâce à la puissance de son riche écosystème construit au fil des années.

L’innovation et la science au service de l’employabilité des jeunes

Leader européen, JobTeaser fournit gratuitement un Intranet carrières à plus de 700 établissements d’enseignement supérieur dans 25 pays, permettant notamment aux 80 000 entreprises clientes de publier leurs offres d’emploi, et de promouvoir leurs métiers et leur culture d’entreprise. L’année 2021 marque une nouvelle étape dans l’ambition de la startup : proposer à plus de 4 millions d’étudiants en Europe une batterie d’outils d’orientation, dédiés à la découverte de soi et du marché, en plus de l’accompagnement à la préparation. Dotée d’une équipe de chercheurs en psychologie de l’orientation, l’entreprise conçoit et raffine ces innovations depuis 2018, et s’apprête à les déployer dans le courant de l’année.

Chaque outil porte un nom d’explorateur ou exploratrice célèbre : Marco, qui permet d’identifier ses appétences et intérêts professionnels ; Freya, conçu pour comprendre ses valeurs et moteurs de la motivation professionnelle ; ou encore Vasco, sorte de Tinder des fiches métiers, créé en 2020 avec le soutien de l’ONISEP. À noter également l’arrivée courant 2021 de l’outil Hester, permettant aux étudiants d’identifier et valoriser leurs soft skills, à une époque où savoir se démarquer est critique. Le but de ces nouvelles fonctionnalités : préparer les jeunes à trouver leur voie en se posant les bonnes questions, faire face aux recruteurs, et s’épanouir professionnellement.

Pour Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques : « Les 120 entreprises du programme French Tech Next 40/120, dont JobTeaser fait partie, prévoient de créer 10 000 nouveaux emplois en 2021. C’est l’un des secteurs les plus dynamiques en France, et les métiers du numérique s’adressent à des personnes à tous niveaux de compétences. JobTeaser utilise cet immense potentiel pour accompagner les jeunes vers l’emploi. Dans la situation économique actuelle, je suis très fier qu’une entreprise de la French Tech qui bénéficie d’un accompagnement de l’État, aide notre jeunesse à entrer dans le monde du travail. »

Un leadership européen au coeur des réformes actuelles

Avec une candidature enregistrée toutes les 5 secondes sur sa plateforme, JobTeaser se veut un atout de taille pour la politique d’ouverture européenne des stages souhaitée par le gouvernement. En effet, la récente réforme sur la loi de programmation de la recherche prévoit la possibilité pour les étudiants français de réaliser des stages de césure à l’étranger dans le cadre de leur cursus académique. Si la démarche est relativement courante dans les écoles de commerce et d’ingénieurs, elle reste encore peu accessible dans les cursus universitaires. Grâce à sa couverture européenne et son positionnement dédié aux jeunes, JobTeaser permet d’ores et déjà aux étudiants d’identifier des stages de qualité dans plus de 25 pays, et se positionne ainsi comme la plateforme idéale pour répondre aux ambitions de mobilité européenne de la jeunesse.

https://www.jobteaser.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: