En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sumika Polymer Compounds Europe poursuit sa croissance

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Sumika Polymer Compounds Europe annonce la création d’une nouvelle filiale...
 

Le conseil d’administration donne son feu vert à cette nouvelle société qui sera créée cette année en Pologne : "Sumika Polymer Compounds Poland Sp.z o.o." (SPCP). Avec ses implantations historiques en France et au Royaume-Uni, ainsi que les récentes acquisitions en Turquie et cette création en Pologne, SPC est en mesure de couvrir l’ensemble de l’Europe et de réduire ses émissions de carbone dues au transport en livrant localement.

SPC est fier d’annoncer la création d’une nouvelle antenne à Poznan. Cette ville située dans l’ouest du pays dispose d’un accès au réseau autoroutier. L’un des avantages de cette localisation est sa proximité avec les clients en Pologne ainsi qu’en Allemagne et en République tchèque : une zone géographique très industrialisée qui compte de nombreux constructeurs automobiles et de fabricant électroménagers. La stratégie globale d’expansion de SPC EU consiste à promouvoir des unités de taille adéquate, aussi proches que possible des partenaires commerciaux.

La demande de PP compounds devrait continuer de croître solidement dans la région avec la croissance de la part de marché des véhicules électriques (VE) en raison du renforcement des réglementations environnementales. Un nouveau site de production d’environ 5500 mètres carrés consacré à la fabrication de polypropylène compound. Cet investissement fournira 30 000 tonnes de capacité supplémentaire au groupe et portera la capacité de production européenne à 170 000 tonnes par an.

La première étape de la création de la filiale permettra l’embauche d’une trentaine de nouveaux employés en Pologne et la mise en place de deux lignes de production. La mise en œuvre comprend la construction de silos pour le stockage et le transfert des matériaux. Le lancement de la production est prévu pour le premier trimestre 2022.

https://www.sumikaeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: