En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digital Guardian renforce sa collaboration avec AWS

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Intégration à Amazon Macie, prise en charge d’Amazon WorkSpaces, obtention du statut de partenaire technologique d’AWS et disponibilité sur AWS Marketplace témoignent du dynamisme de l’éditeur américain...
 

Digital Guardian, leader dans le domaine de la protection contre la perte de données, annonce aujourd’hui le renforcement massif de son partenariat avec Amazon Web Services (AWS) grâce à plusieurs initiatives et réalisations clés :

Disponibilité générale de l’intégration à Amazon Macie

Digital Guardian annonce la disponibilité générale de son intégration à Amazon Macie, service de sécurité et de confidentialité des données entièrement managé, qui exploite l’apprentissage automatique et le filtrage par motif (pattern matching) pour découvrir et fournir une protection supplémentaire aux données sensibles des clients hébergées dans AWS. Face à l’explosion des volumes de données en entreprise, l’identification et la protection des données sensibles à grande échelle peuvent devenir de plus en plus complexes, coûteuses et chronophages. Amazon Macie permet d’automatiser la découverte des données sensibles à grande échelle et de réduire leur coût de protection. Digital Guardian s’appuie désormais sur Amazon Macie pour bâtir une intégration qui étend la prévention des pertes de données des points de terminaison traditionnels à AWS.

Pour les clients de Digital Guardian et d’Amazon Macie, cette intégration associe découverte et visibilité des données sensibles, et offre d’autres avantages convaincants, notamment :

- La possibilité de corréler les résultats d’Amazon Macie aux événements de Digital Guardian Endpoint afin de visualiser le cycle de vie des fichiers

- L’automatisation des alertes et du suivi des incidents Amazon Macie dans Digital Guardian Analytics & Reporting Cloud (ARC) pour assurer les missions de conformité complexes à l’image d’ITAR

- Des rapports à la demande et des mesures correctives afin d’ajouter une couche de protection supplémentaire pour les données sensibles stockées dans les buckets (compartiments) Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

« En 2020, nous avons annoncé une série d’améliorations majeures pour Amazon Macie, notamment de nouvelles fonctionnalités, une plus grande disponibilité dans le monde et une réduction substantielle des tarifs », déclare Dan Plastina, vice-président Services de sécurité externes d’Amazon Web Services, Inc. « Nous sommes heureux que Digital Guardian soit désormais intégré à Amazon Macie, car cette intégration permet à nos clients communs de bénéficier d’une visibilité complète des données sensibles stockées sur Amazon S3, les partages de réseau local et les terminaux. Cette visibilité peut alors faciliter les stratégies de protection de données, quel que soit leur lieu de stockage. »

« Fournir une intégration transparente à Amazon Macie était une priorité absolue pour Digital Guardian », poursuit Mordecai Rosen, directeur général de Digital Guardian. « Nous estimons que la fédération est cruciale pour les programmes de protection des données d’entreprise, car elle permet de visualiser et de gérer les données sensibles, quel que soit leur emplacement de stockage. Amazon Macie est un service efficace d’identification et de sécurisation des données sensibles d’Amazon S3. Grâce à l’intégration de Digital Guardian, nous sommes en mesure de fournir à nos clients communs une visibilité et une protection complètes des données à partir d’un point unique. »

Prise en charge d’Amazon WorkSpaces sur Windows

Amazon WorkSpaces est une solution de bureautique sous forme de service (Desktop-as-a-Service, DaaS) managée et sécurisée. Les clients font appel à Amazon WorkSpaces pour disposer d’ordinateurs de bureau Windows en quelques minutes seulement et déployer rapidement des milliers d’ordinateurs de bureau dans le monde entier. Les clients de Digital Guardian recourent de plus en plus au DaaS pour sécuriser les télétravailleurs. Avec la sortie de la version 7.6, Digital Guardian est désormais certifié pour Amazon WorkSpaces.

Partenaire technologique d’AWS

En octobre, Digital Guardian a obtenu le statut de partenaire technologique avancé d’AWS. En tant que partenaire technologique d’AWS, Digital Guardian remplit les critères stricts exigés par AWS, notamment en matière de conformité aux meilleures pratiques de sécurité et de configuration cloud, à la suite d’une évaluation approfondie de sa plateforme de protection des données.

Disponibilité du service DLP de Digital Guardian sur AWS Marketplace

Grâce à sa disponibilité sur AWS Marketplace, les clients peuvent facilement s’abonner à cette plateforme afin de visualiser instantanément leurs données sensibles lorsqu’elles traversent leur entreprise et leur environnement cloud. Ils peuvent également bénéficier de la robustesse du processus d’achat d’AWS Marketplace et réduire la charge globale pesant sur les services comptables, juridiques et achats.

« En tant que leader mondial des solutions de centres de contacts et d’expérience client dans le cloud, la sécurisation des données sensibles de nos clients est absolument primordiale », insiste Steven Wolford, directeur de la sécurité des systèmes informatiques de Genesys. « La plateforme de protection des données de Digital Guardian nous apporte une visibilité approfondie et des contrôles souples, renforçant ainsi la protection de nos données et de notre propriété intellectuelle. En outre, la possibilité d’acheter cette plateforme sur AWS Marketplace nous a évité de longues négociations contractuelles et simplifié le processus d’achat. »

https://www.digitalguardian.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: