En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LEWA : Richter répond aux process exigeants avec ses pompes à entrainement magnétique

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Richter Chemie-Technik est réputé pour l’excellence de ses pompes pour le transfert de fluides corrosifs, dangereux et/ou contaminés. Avec les pompes process à entraînement magnétique et à garniture mécanique revêtues de PFA les séries RMI et RMA Richter répondent à des process en environnement exigeants...
 

Les pompes de la série RMI ISO/DIN de Richter, avec un revêtement en PFA (plastique fluoré) disponibles chez Lewa ont été conçues pour les fluides pour lesquels l’acier inox et les matières plastiques classiques (PE, PP, etc.) ne sont pas suffisamment résistants à la corrosion. Elles sont disponibles en plusieurs tailles, en version normalisée et en version monobloc pour des HMT jusqu’à 72 mètres et des débits jusqu’à 120 m3/h avec une pression de design de 20 bar.

La série RMA au design ASME/ANSI est disponible en plusieurs tailles, en version normalisée et en version monobloc pour des HMT jusqu’à 155 mètres et des débits jusqu’à 320 m3/h avec une pression de design de 20 bar.

Un revêtement en PFA

Les avantages de ces pompes à entraînement magnétique résident notamment dans leur revêtement performant en PFA pur sans carbone, d’une épaisseur de 3 à 5 mm. Ce matériau offre de nombreuses propriétés, dont une résistance au vide, une haute résistance aux produits chimiques et à des températures élevées jusqu’à 150°C. Il est conforme aux normes FDA et offre une inertie chimique pour le transfert de fluides purs et ultra-purs. Il est également remarquablement résistant à la perméation.

Alors que le boîtier et l’ensemble rotor/magnétique sont revêtus de PFA pur, du PTFE pur est utilisé pour le revêtement du pot en contact avec le fluide pompé ; un pot renforcé de fibres de carbone assure la résistance mécanique.

Une conception performante

Les systèmes de sécurité de base d’une pompe à entraînement magnétique ont naturellement été conservés. Par exemple, des paliers lisses de type SAFEGLIDE PLUS en carbure de silicium (SSic) offrent une protection contre le fonctionnement à sec pendant 30 à 60 minutes. Les surfaces extérieures de la pompe sont revêtues d’une peinture époxy. La coque en fonte ductile, conforme à la norme EN-JS 1049/ ASTM A395, absorbe les forces de la tuyauterie et élimine le besoin de joints de dilatation. En cas de défaillance des roulements, une bague de butée protège le boîtier contre les dommages causés par les vibrations de l’entrainement magnétique. Le pot double en CFRP/PTFE sans courant de Foucault ne cause pas de perte d’énergie ni d’échauffement des fluides.

Les pompes Richter à haut rendement avec une hydraulique optimisée minimisent les coûts énergétiques. Elles offrent une alternative aux couteuses pompes métalliques à double garniture mécanique et système d’étanchéité ou des pompe à entraînement magnétique en acier inoxydable. Elle affichent une Longue durée de vie, leurs coûts de service sont minimaux grâce à un nombre réduit de composants et à l’absence de travaux de réglage et leur maintenance est facilitée.

Les séries RMA et RMI sont idéales pour des applications dans les industries chimique et pharmaceutique et alimentaire, dans la production de semi-conducteurs, la métallurgie, la papeterie, l’ingénierie environnementale et de nombreux autres secteurs.

https://www.lewa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: