En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli révèle les composés des pneumatiques pour la saison 2021 de Formule 1

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Pirelli a dévoilé les composés qui seront proposés pour les 23 Grands Prix de Formule 1 du calendrier 2021...
 

La plupart des choix sont similaires à ceux des deux dernières années, sauf pour l’Azerbaïdjan et le Brésil avec une sélection de composés un peu plus tendres. Une nouveauté marque cette nouvelle saison : deux circuits tout neufs, celui de la Hollande et de l’Arabie Saoudite.

Un règlement sportif modifié cette année en raison de la pandémie

Afin de faire face au risque logistique lié à la pandémie de la Covid-19 (perturbations des voyages et des chaînes d’approvisionnement), le règlement sportif de la Formule 1 a été modifié pour offrir un maximum de souplesse. Le choix des pneumatiques devra ainsi être effectué 14 semaines à l’avance pour les épreuves long-courriers et 8 semaines à l’avance pour les épreuves européennes.

Comme l’année dernière, il y aura une allocation fixe pour chaque pilote de deux jeux de pneumatiques durs, trois jeux de pneumatiques medium et huit jeux de pneumatiques tendres à chaque course. Les choix et les allocations seront fixés tout au long de la saison, bien que Pirelli et la FIA se réservent le droit de modifier la sélection jusqu’à 15 jours avant chaque course si les circonstances l’exigent.

Le mot de Mario Isola

Le responsable de la F1 et des courses automobiles de Pirelli s’est exprimé sur cette annonce et ces choix : "Annoncer dès maintenant toutes les sélections pour l’année aidera les équipes et les pilotes dans leur planification et permettra également une flexibilité maximale au cas où le calendrier devrait être modifié en raison des restrictions de la Covid-19. Les sélections étant dans l’ensemble assez similaires à 2020 et 2019, les équipes devraient pouvoir s’appuyer sur beaucoup de données. Seules deux courses ont des choix plus souples. Pour celle de l’Azerbaïdjan, notre pneumatique dur C2 n’ayant pas été utilisé la dernière fois, nous allons choisir maintenant les plus souples de tous : C3, C4 et C5. Pour celle du Brésil, nous allons prendre cette année les C2, C3 et C4. Le C1, qui avait été sélectionné comme le choix le plus dur la dernière fois, n’a pas montré un avantage particulièrement important en matière d’usure par rapport au medium. Dans les deux cas, la nomination plus souple pourrait conduire à une plus grande variété de stratégies de course".

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: