En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera lève 25M de dollars auprès du fonds américain K1 Investments Management

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Cette nouvelle levée de fonds permet à la société israélienne d’accélérer son expansion mondiale et le développement de solutions de surveillance et de gestion à distance pour les professionnels de l’informatique et les MSP...
 

Atera, un leader du Remote Monitoring & Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui avoir levé 25 millions de dollars auprès du fonds américain K1 Investments Management. Grâce à ce tour de table, Atera va intensifier la recherche et le développement, étendre sa présence géographique et accélérer ses efforts d’expansion sur le marché. Ces investissements vont notamment permettre à Atera de renforcer son accompagnement du marché français avec le renforcement des équipes francophones.

Atera est la première plateforme tout-en-un au monde qui combine la surveillance et la gestion à distance (RMM) avec le service d’assistance helpdesk, le reporting et la gestion des opérations dans un seul système intuitif. La plateforme de gestion informatique à distance d’Atera permet aux fournisseurs de services managés (MSP) et aux professionnels de l’informatique de passer d’une approche réactive à une approche proactive dans la résolution des problèmes. Les services informatiques ne gèrent plus seulement un environnement de bureau, mais sont désormais responsables de la gestion de centaines de bureaux à domicile, chacun avec sa propre technologie. Atera est dans une position unique pour soutenir cette transformation globale vers une main-d’œuvre dispersée et tirera parti du soutien de K1 pour avoir un impact positif sur les résultats des organisations grâce à des idées proactives permettant aux équipes de fonctionner de manière efficace et efficiente.

« L’approche novatrice d’Atera en matière de gestion informatique à distance est attestée par sa croissance rapide avec plus de 6000 clients dans 75 pays », a déclaré Roy Liao, senior vice-président de K1. « Nous sommes ravis de nous associer à Atera, qui continue de modifier le paysage des secteurs de la gestion des services mobiles et des technologies de l’information, en particulier en ces temps de perturbation sans précédent des opérations commerciales normales. À mesure que la plateforme d’Atera se développera, elle permettra aux professionnels de l’informatique et aux MSP de réaliser des économies de temps et d’argent ».

« La pandémie mondiale a fondamentalement modifié le mode de fonctionnement des entreprises, et le département le plus touché, et le plus dur, a été celui de l’IT. Malheureusement, les solutions de gestion informatique existantes sur le marché sont maladroites, coûteuses et incapables d’apporter la transformation commerciale immédiate que notre nouvelle réalité exige pour supporter une main-d’œuvre éloignée », a déclaré Gil Pekelman, CEO et cofondateur d’Atera. « Nous sommes fiers de continuer à aider des milliers d’entreprises à s’adapter à la nouvelle réalité et nous sommes ravis d’en atteindre encore plus avec le soutien financier de K1. Avec ce dernier, Atera va entamer une nouvelle phase d’innovation de produits et de croissance mondiale pour aider davantage de MSP et d’entreprises à relever ces défis ».

La conception intuitive et les fonctions d’automatisation permettent non seulement de gagner des heures sur les tâches manuelles traditionnelles, mais aussi de rendre les entreprises opérationnelles en quelques minutes, contre des heures de mise en œuvre et de formation coûteuses. Sa plateforme RMM fournit aux professionnels des informations proactives et prédictives qui permettent d’identifier et de résoudre les problèmes au sein d’une organisation avant qu’ils ne provoquent un arrêt de l’activité, en analysant plus de 40 000 points de données par seconde, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

https://www.atera.com/

https://www.k1capital.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: