En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Quinten lance Quinten Health pour accélérer l’innovation médicale grâce à l’IA

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Deux mois après avoir lancé avec succès PharmIA, un logiciel (primé1) dédié aux pharmaciens et à la rationalisation des prescriptions à l’hôpital, Quinten renforce son positionnement et accélère ses activités dans la santé, en lançant sa filiale Quinten Health...
 

Quinten, pionnier français des solutions d’aide à la prise de décisions fondée sur l’IA, décide de passer à l’étape supérieure dans le secteur de la santé en créant la spin-off Quinten Health. Les solutions de Quinten Health vont permettre aux acteurs de la santé de diagnostiquer les maladies rares de manière plus fiable et plus précoce, de mieux adapter les prescriptions aux profils des patients, d’optimiser les parcours de soin en vie réelle, et plus généralement de rationaliser toutes les décisions qui affectent le patient.

En tant que spin-off, Quinten Health hérite des 12 années d’expérience de Quinten dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la santé, et bénéficie des méthodologies et des algorithmes développés au cours des années écoulées.

Une expertise qui mêle expertise santé et culture de la data

L’équipe Quinten Health compte une cinquantaine d’experts issus du monde de la santé - data scientists, spécialistes des données de santé en vie réelle, ingénieurs data et santé, épidémiologistes et experts biomédicaux - dont la mission est d’innover et de développer de nouveaux produits, incluant notamment des solutions d’oncologie de précision, des technologies favorisant l’interopérabilité et la fédération décentralisée de données hospitalières, et des applications de NLP (traitement du langage) permettant notamment d’automatiser les revues systématiques de littérature. De nouveaux lancements de produits seront annoncés prochainement.

« La santé a toujours été le secteur de prédilection de Quinten. Le temps est venu de spécialiser nos activités et de permettre à notre équipe santé de se structurer comme une véritable société de HealthTech servant et connectant les industriels de santé, les prestataires de soins et les décideurs de santé publique grâce à des solutions d’IA/ML développées avec et pour eux » déclare Alexandre Templier, président et co-fondateur du groupe Quinten.

« Nous avons des perspectives de croissance rapide et nous nous associons à des organismes de recherche et de santé publique de premier plan pour nous positionner comme le leader européen de la médecine de précision », explique Billy Amzal, directeur général de Quinten Health.

https://www.quinten.ai/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: