Pirelli a une nouvelle fois reçu la médaille d’or de la durabilité, avec sa confirmation en « Gold Class » dans le Sustainability Yearbook 2021. Publié par S&P Global, il s’agit d’un annuaire prenant en considération les profils de durabilité de plus de 7 000 entreprises dans le monde pour l’année 2020.
Pirelli a été la seule entreprise du secteur des composants automobiles au niveau mondial à obtenir la "Gold Class Distinction". Les classements sont établis chaque année sur la base de l’évaluation de la durabilité des entreprises SAM* pour les indices de durabilité Dow Jones de S&P Global. En 2020, Pirelli avait été confirmée comme leader mondial du secteur avec un score total de 84 points, contre une moyenne sectorielle de 35.
Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli, a commenté : "La confirmation de Pirelli comme Gold Class dans l’Annuaire du développement durable 2021 souligne la place centrale qu’occupe la durabilité dans notre stratégie d’entreprise et la capacité de Pirelli à intégrer une approche responsable dans toutes ses activités commerciales, créant ainsi de la valeur pour les parties prenantes".
Manjit Jus, responsable mondial de la recherche ESG, S&P Global : "Nous félicitons Pirelli pour sa récompense « Gold Class » dans le Sustainability Yearbook 2021, qui présente les entreprises les plus performantes parmi leurs pairs de l’industrie et en termes de mesures ESG financièrement significatives. Avec plus de 7 000 entreprises évaluées, l’inclusion dans l’annuaire est une véritable déclaration d’excellence en matière de durabilité des entreprises".