En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ipanema SD-WAN : simplifier les opérations pour développer les services par abonnement

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Infovista lance de nouveaux modèles de facturation à l’usage pour les fournisseurs de services SD-WAN...
 

Infovista vient d’annoncer une mise à jour majeure de sa plateforme Ipanema SD-WAN (Software Defined Wide Area Networking). L’objectif : offrir de nouvelles fonctionnalités avancées sur un marché des fournisseurs de services managés (MSP) en pleine croissance, notamment des fonctions multitenant et un modèle de licence flexible, facturé à l’usage. Cette nouvelle formule propose une entrée en matière attractive aux partenaires channel traditionnels ainsi qu’aux entreprises envisageant de développer une activité MSP via une offre SD-WAN managée.

Infovista est l’un des premiers fournisseurs de solutions SD-WAN à offrir un modèle « pay as you go » élastique qui permet aux MSP et autres clients de monter et descendre en capacité sans devoir signer un nouveau contrat sur des échéances plus ou moins longues. Grâce à l’auto-provisionnement et à l’augmentation automatique des capacités en fonction des besoins, ce nouveau modèle de licence garantit un maximum de flexibilité et d’agilité aux fournisseurs de services et à leurs entreprises clientes.

Kristian Thyregod, Président Global Enterprise chez Infovista, déclare : « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour comprendre leurs besoins et leur offrir des leviers de différenciation de leurs offres et d’optimisation de leurs marges. Cette nouvelle formule permet aux MSP de mieux répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients qui se lancent dans leur premier déploiement SD-WAN, notamment pour répondre aux enjeux du télétravail et de la généralisation du cloud et des applications SaaS. »

D’après Gartner, les déploiements SD-WAN devraient augmenter de 18 % par an d’ici 2024, portés par les promesses de flexibilité, d’agilité et de baisse des coûts grâce à l’utilisation de l’Internet public (cf. “Forecast Analysis : Enterprise Network Equipment, Worldwide”). La majorité de ces déploiements se feront dans le cadre de services managés. Gartner estime par ailleurs que, d’ici cette même année, l’adoption de solutions SD-WAN managées couvrira au moins 60 % des sites d’entreprise (cf. “Forecast Analysis : Enterprise Managed Communications Service Growth Trends, Worldwide”).

L’écosystème de partenaires d’Infovista compte déjà plus de 144 fournisseurs de services managés (y compris de grands acteurs du secteur des communications) et intégrateurs système à travers 150 pays. Le lancement de la nouvelle version d’Ipanema SD-WAN en février 2021 coïncide avec une nouvelle campagne de recrutement de partenaires sur certains marchés européens clés pour répondre à la hausse de la demande.

« La nouvelle version repose sur notre concept de ‘transparence’ qui permet de déployer un SD-WAN sans remplacement coûteux ni reconfiguration complexe des commutateurs et routeurs réseau », précise Kristian Thyregod. « Nos partenaires pourront ainsi proposer de nouveaux services sans obliger leurs clients à engager des investissements majeurs, un argument qui devrait faire mouche en cette période de crise. »

La nouvelle offre comporte également des évolutions importantes qui devraient permettre aux MSP d’intégrer des capacités SD-WAN à leurs services à valeur ajoutée. Communications unifiées, sauvegarde à distance, sécurité renforcée... tous ces services s’intégreront facilement grâce à l’orchestrateur Ipanema SD-WAN et à sa capacité à s’interfacer avec les OSS (Operations Support Systems) des partenaires.

« Nous mettons tout en œuvre pour soutenir notre channel, qui représente plus de 95 % de notre volume d’affaires SD-WAN. Ces changements facilitent la tâche de nos partenaires, avec à la clé des déploiements SD-WAN en phase avec leur propre business model et les besoins divers de leurs clients », conclut Kristian Thyregod.

https://www.infovista.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: