En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PROXINNOV reçoit Bruno BONNELL dans ses locaux

Publication: 20 février

Partagez sur
 
PROXINNOV a eu le plaisir de recevoir Bruno BONNELL dans ses locaux. Entrepreneur de la robotique, auteur d’un rapport remarqué sur ce sujet et aujourd’hui député, Bruno BONNELL est venu avec l’objectif de comprendre le modèle PROXINNOV et son écosystème...
 

Une rencontre pour mieux comprendre : Dans le contexte économique et sanitaire mouvant et instable, la robotique permet aux industriels de sortir leur épingle du jeu. PROXINNOV, centre technique en robotique industrielle, a cette mission d’accompagner les entreprises dans leurs projets de robotisation de leur outil de production.

Lors de cette journée du 17 février 2021, Bruno BONNELL a souhaité voir le quotidien de PROXINNOV. Il y a découvert une équipe d’experts passionnés de robotique et un atelier à la pointe de la technologie innovante et mature. Ses équipements de cellules robotisées permettent la mise en œuvre d’avant-projets à destination des industriels (études de faisabilité et tests) et la réalisation de formations académiques et professionnelles ciblées.

Son projet de développement (grâce à la validation du Programme Usine-Pilote PRX 4.0 financé par le Programme d’Investissement d’Avenir - PIA3 Etat-Région), son ancrage local et son rayonnement européen font de PROXINNOV l’accélérateur français de la Robotique pour les entreprises.

C’est de ce modèle que Bruno BONNELL souhaite s’inspirer afin de déployer nationalement de futurs centres techniques robotiques.

Une réunion des acteurs de la robotique pour structurer la filière

Entouré de ses partenaires, Symop, FFCR et Robotique Aquitaine, PROXINNOV a ensuite ouvert une réunion de travail. L’objectif était de poser les bases d’une structuration cohérente des initiatives françaises en matière d’Intégration Robotique industrielle.

Cette volonté de structurer la filière robotique se fait sentir, surtout actuellement alors que la robotique est un élément clé de l’industrie du futur, et plus particulièrement pour la relance économique française.

C’est d’ailleurs au sein de SEPRO GROUP, partenaire historique et adhérent PROXINNOV, que la journée s’est terminée, avec une visite de son site de production. Dernièrement labellisé « Vitrine Industrie du Futur », SEPRO GROUP est le modèle français de réussite dans le secteur de la robotique.

Une journée riche d’échanges et de démonstrations

Les échanges avec l’équipe PROXINNOV (salariés et adhérents présents ce jour-là) et ses partenaires, ainsi que les visites de l’atelier PROXINNOV et du site de production SEPRO auront permis à Bruno BONNELL de bien comprendre les enjeux de la diffusion de l’expertise technique et humaine pour les usages multiples de la filière robotique.

https://www.proxinnov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: