En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TWK, Codeur de sécurité aux dimensions ultra-compactes

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Avec le TRK38, TWK présente un codeur magnétique monotour ultra-compact conçu pour des applications de sécurité. Avec un diamètre et une longueur respectivement de seulement 38 mm, le capteur est adapté à un montage dans des espaces d’installation réduits...
 

Le niveau de sécurité est élevé : le codeur de sécurité détecte la position et la vitesse et répond aux exigences de SIL 2 (IEC 61508) et PL d (EN 13849). Les signaux relatifs à la sécurité sont transmis via une interface certifiée EtherCAT FSoE.

Des performances élevées dans un encombrement compact. L’encombrement est souvent un facteur clé pour l’implantation dans les machines stationnaires et mobiles. Ce nouveau développement de TWK arrive au bon moment. Le codeur magnétique monotour TRK38 ne mesure que 38 x 38 cm (diamètre x longueur), ce qui le rend extrêmement compact. Le poids est également très faible, environ 60 grammes.

Néanmoins, l’utilisateur n’a pas à faire de compromis sur les performances. Le TRK38 détecte la position et la vitesse de manière sûre et répond aux exigences du SIL 2 (IEC 61508) et au niveau de performance d (EN 13849). La résolution de la position est de 16 bits par tour. L’interface certifiée EtherCAT FSoE assure une transmission fiable des signaux de sécurité vers l’automate de sécurité, ainsi que la programmation du capteur.

Malgré ses dimensions très compactes et sa conception de haute qualité, le TRK38 est également proposé à un prix compétitif pouvant être une alternative aux codeurs sinus-cosinus et incrémentaux. De plus, le boîtier en aluminium et la conception générale permettent une longue durée de vie, même dans des conditions défavorables avec des vibrations et des chocs importants. Le principe de mesure sans contact et sans usure y contribue de manière significative.

Grâce à ce profil de propriété, le TRK38 est adapté aux applications de sécurité pour un large éventail d’applications. Comme beaucoup d’autres développements de TWK, il a été mis au point pour répondre à la demande d’un client qui souhaitait un codeur monotour extrêmement compact mais robuste pour des applications de sécurité, et qui n’a pas pu trouver de capteur approprié par ailleurs.

TWK est bien préparée pour répondre précisément à de telles demandes. Sur la base d’un programme complet de capteurs pour des applications exigeantes, les développeurs sont à l’écoute pour répondre aux souhaits individuels du client - par exemple en ce qui concerne la taille, la conception du boîtier, les propriétés électriques, l’interface et, en général, pour l’intégration mécanique et électrique dans la construction environnante. Cela s’applique non seulement aux capteurs conventionnels, mais aussi à ceux qui effectuent des tâches de sécurité fonctionnelle.

TWK fabrique également de tels capteurs personnalisés en petites quantités. Son réseau de distribution mondiale crée la condition préalable à une coopération étroite avec les clients pendant le processus de développement et d’adaptation, et la production extraordinairement flexible permet de prendre en compte les souhaits individuels des clients dans la production des capteurs. Il est donc tout à fait concevable que TWK introduise d’autres variantes du TRK38, comme par exemple avec d’autres interfaces et options de communication.

https://www.twk.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: