En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs et Sennheiser : un prototype d’écouteur personnalisé imprimé en 3D

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Formlabs, une société innovante d’impression 3d, et la division AMBEO du spécialiste audio Sennheiser, se sont associées pour développer une méthode de production permettant à leurs clients de personnaliser facilement et à moindre coût leurs écouteurs afin de les adapter à leurs oreilles...
 

Les prototypes d’embouts auriculaires personnalisés et imprimés en 3D en cours de développement affinent encore l’expérience sonore immersive.

Selon Iain McLeod, Directeur de l’Audio chez Formlabs : "Notre collaboration technologique avec Sennheiser vise à changer la manière dont les clients interagissent avec les marques qu’ils aiment en permettant une approche plus personnalisée et centrée sur l’utilisateur pour le développement des produits. La connaissance approfondie du secteur et l’expertise étendue de Formlabs en matière de développement de solutions évolutives nous permettent de proposer des innovations tangibles à nos clients. Dans ce cas, nous travaillons avec l’équipe AMBEO de Sennheiser pour offrir une expérience unique, accessible et sur mesure".

La solution de fabrication automatisée de Formlabs offre la possibilité d’apporter une personnalisation de masse à l’industrie audio grand public. En automatisant plusieurs imprimantes et processus de la Form 3B autour d’un flux de travail numérique intégré, une solution simple et abordable est désormais disponible pour l’impression 3D en masse d’écouteurs personnalisés.

"Nous sommes très enthousiasmés par le concept de l’adaptation sur mesure pour offrir une expérience personnalisée afin d’améliorer encore l’écoute immersive", déclare Véronique Larcher, Directrice d’AMBEO Immersive Audio chez Sennheiser. "Sennheiser et Formlabs partagent un désir réel d’innover et d’améliorer l’expérience du client. Leur nouveau prototype atteste de ce goût pour la transformation".

L’audio est l’une des nombreuses industries sur lesquelles la technologie d’impression 3D innovante de Formlabs peut avoir un impact. Les imprimantes de la société sont utilisées dans les secteurs de l’ingénierie, de la fabrication, des soins dentaires et des soins de santé, et elle est le premier vendeur mondial d’imprimantes stéréolithographiques 3D. Dans le domaine de l’audiologie, Formlabs a une fois de plus poussé l’industrie vers l’avant en réduisant les coûts et le temps de production des appareils auditifs imprimés en 3D et en permettant la création d’écouteurs accessibles et adaptés.

https://fr-fr.sennheiser.com/

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: